L'université Kim Il Sung est l'université la plus prestigieuse de la RPDC et un centre où les futurs dirigeants et cadres du pays étudient.
Statue du leader Kim Jong Il sur le mont Ryongnam à l'Université Kim Il Sung
L'université a été fondée un peu plus d'un an après la libération de la Corée de la domination coloniale japonaise, le 1er octobre 1946.
Lettre autographe du leader Kim Jong Il dans le hall du deuxième étage de la bibliothèque électronique
Pendant la Guerre de Corée, qui a eu lieu entre 1950 et 1953, l'université s'est déplacée près de la ville de Pyongsong, au nord de Pyongyang, dans une zone rurale, désormais appelée site révolutionnaire de Paeksongri. Nous organisons toujours une visite de ce site lorsque nous allons à Pyongsong. Vous pouvez visiter les dortoirs des étudiants, la salle à manger, les salles de classe, etc.
Site révolutionnaire de Paeksongri où l'université Kim Il Sung a déménagé pendant la guerre de Corée
Les étudiants étrangers peuvent étudier à l'université Kim Il Sung depuis 1955. Depuis, quelque 5 000 étudiants étrangers y ont étudié, la plupart originaires de pays socialistes.
Le leader Kim Jong Il a étudié à l'Université Kim Il Sung, où il a publié environ 1 800 articles, entre 1960 et 1964. Sa statue a été dévoilée le 1er octobre 2013, à l'occasion du 67e anniversaire de la fondation de l'université. La section piédestal de la statue a 67 fleurs gravées symbolisant cet anniversaire.
Le musée révolutionnaire a trois étages plus deux étages souterrains.
Musée révolutionnaire, Université Kim Il Sung
Des objets et des artefacts montrant les réalisations des dirigeants du pays sont exposés dans les 12 salles d'exposition et 3 salles de cadeaux du bâtiment.
Le bâtiment a été inauguré en 1968 et rénové en 2013.
L'université Kim Il Sung est située près de l'avenue Ryongmyong, au nord-est de Pyongyang, dans le district de Taesong.
Vues de la rue Ryomyong depuis le campus de l'université Kim Il Sung
Il y a environ 12 000 étudiants inscrits sur le campus, 21 départements et 11 institutions.
L'une des salles informatiques de l'université Kim Il Sung
L'université dispose d'une bibliothèque électronique, d'une salle de sport et d'une piscine. Il a également des dortoirs sur le campus, ainsi qu'un hôpital.
Le service d'enseignement à distance a été inauguré en 2015 (Juche 104). Il a commencé avec 300 étudiants et compte maintenant environ 12 000 étudiants. Les cours ont lieu via l'intranet national. Pour assister aux cours, les étudiants n'ont besoin que d'un accès à l'intranet et d'une carte électronique sur laquelle figure leur identification électronique d'étudiant. Les cours sont dispensés dans des usines, d'autres universités, collèges et instituts à travers le pays.
Le complexe piscine et salle de sport de l'Université Kim Il Sung a été construit en 2009. Il a deux étages et trois étages souterrains. Les étudiants et les enseignants de l'université peuvent accéder à ce bâtiment.
Salle de conférence
Ce bâtiment dispose d'une piscine à plusieurs niveaux, d'un bassin avec toboggans, de plongeoirs, de saunas et d'une salle de sport. La piscine principale mesure 50 mètres de long et possède des plongeoirs de 7,50 mètres de haut.
En 2020, un musée d'histoire naturelle a été ouvert à l'université. Il dispose de 14 salles différentes et montre la vie sur terre en selon des différentes périodes géologiques.
Hay más de 700 tipos de plantas modelo y animales simulados, los más destacados son un pulpo de 40 kg capturado en la costa este, un tiburón ballena de 1600 kg y un char que vive en el lago Chon en el Monte Paektu, 2753 metros sobre el nivel del mar.
La bibliothèque électronique de l'Université Kim Il Sung a ouvert ses portes en 2010. Elle dispose de 1000 ordinateurs, 16 salles de conférence.
Bibliothèque électronique de l'Université Kim Il Sung
Les étudiants peuvent accéder à des bases de données, des livres électroniques et des conférences en ligne. La bibliothèque dispose également d'une salle de lecture et de salles de conférence.
Pendant les vacances, il y a souvent des événements sportifs à travers le pays dans les lieux de travail et les universités. En tant que meilleure université de la RPDC, des dignitaires bien connus du pays assistent à ces événements sportifs organisés lors des anniversaires les plus importants.
Notre chère amie et l'une de nos guides préférées en Corée du Nord, Yu Jin Ok, a fait ses études à l'université Kim Il Sung.
Ce département a ouvert ses portes en 2017 et montre l'importance du reboisement en RPDC (la Corée du Nord célèbre la Journée de la plantation d'arbres le 2 mars). Ce département a été créé pour jouer un rôle clé dans les campagnes de restauration forestière à travers le pays.
Vous pouvez visiter l'Université Kim Il Sung si vous faites une visite privée ou une extension privée, car nous n'organisons généralement pas de visites ici lors de nos visites de groupe.
Une autre de nos guides préférées, Kim Sung Mi, sur le campus de l'université Kim Il Sung, où elle a obtenu son diplôme d'anglais
Est-ce que vous souhaitez étudier en Corée du Nord ? KTG donne des cours d'été de coréen à Pyongyang à l'Université du tourisme de Corée. Les cours ont lieu du lundi au vendredi le matin et l'après-midi et le week-end, nous organisons des activités culturelles et des voyages à travers le pays.
Consultez notre guide de la Corée du Nord pour plus d'informations sur les endroits que vous pouvez visiter en Corée du Nord autres que l'Université Kim Il Sung.
Cimetière des Martyrs RévolutionnairesHéros Nationaux
Guide de Voyage de KaesongTrésors Antiques, la Guerre Froide et Plats Exotiques
La Cité RyomyongRétro-futuriste et Écologique
Mont KumgangLes Montagnes de Diamant
Excursions à Vélo à PyongyangExplorez Pyongyang à Vélo
Musée de la GuerreMusée de la Guerre de la Libération de la Patrie
Maisons à la Plage à MajonExplorez la Côte Est
|