Tumen | Chine

Bien que Tumen soit loin d'être aussi animé que Yanbian, le fait qu'il soit situé juste en face de la RPDC avec une vue dégagée sur les lieux et les habitants de l'une des régions les plus reculées de la Corée du Nord en fait une ville fascinante à visiter. L'une des principales attractions ici est le pont où vous pouvez avoir une vue rapprochée de la ville de Namyang en RPDC.

Namyang en Corée du Nord

Si vous y allez par vos propres moyens, veuillez noter que si vous vous rendez dans cette ville pour une excursion d'une journée, le dernier train de retour à Yanbian est à 20h43. Veuillez nous contacter si vous souhaitez organiser votre entrée en RPDC via Namyang ou explorer Tumen. Nous pouvons organiser des extensions ici pour votre voyage en RPDC ou simplement un voyage ici même si vous ne prévoyez pas d'aller en Corée du Nord.

Pont Tumen Namyang, RPDC et Chine

Namyang, RPDC - vues de la ville de Namyang en Corée du Nord à l'approche de Tumen en Chine

S'asseoir dans un café Hands (Hands Coffee sont des pionniers dans le service de café fraîchement moulu à Yanbian et ont des magasins dans toute la préfecture autonome coréenne) au bord de la rivière Tumen et prendre un cappuccino tout en regardant la RPDC de l'autre côté de la rivière est, pour dire le moins, une expérience un peu surréaliste.

Au bord de la rivière Tumen à Tumen en Chine

Il est également possible de descendre la route qui longe la rivière juste parallèlement à la RPDC. Vous pourrez voir la gare de Namyang et ses habitants vivre leur vie quotidienne. Il y a aussi un village folklorique coréen traditionnel ouvert aux clients pendant les mois d'été à environ 20 minutes en voiture de la ville. Passer la nuit dans une maison coréenne traditionnelle dans une zone rurale de Yanbian en Chine et juste à travers les régions rurales de la RPDC est une expérience inoubliable.

Vue de nuit de la ville de Tumen en Chine

Image au néon d'une dame chinoise coréenne à Tumen, Chine

Carte de Tumen en Chine

Le pourcentage de coréens-chinois n'est pas aussi élevé dans cette ville qu'autrefois et bien qu'elle soit littéralement située à quelques mètres de la RPDC, l'influence de la Corée n'est pas aussi tangible qu'à Yanbian. Par exemple, bien que vous entendiez des gens parler en coréen lorsque vous vous promenez dans les rues, ce n'est pas aussi courant qu'à Yanbian.

Tumen attire en fait des touristes de différentes régions de Chine ainsi que de la Russie car il offre des vues rapprochées de la vie en Corée du Nord.

Il est maintenant possible pour les voyageurs d'entrer en RPDC via Tumen, sur le pont et à Namyang. Vous pouvez ensuite explorer des parties de l'extrême nord-est de la RPDC en train, une aventure que peu de gens ont eu la chance de vivre! Veuillez nous contacter si vous êtes intéressé par une visite dans cette partie de la Corée du Nord. Si vous souhaitez vous rendre dans la zone économique spéciale de Rason, veuillez consulter notre page Rason pour plus de détails.

Cette ville appartient à la préfecture autonome coréenne, Yanbian, dont Yanji est la capitale.

À lire aussi:

index-column.html

Guide de Voyage de la RPDC

Guide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!

Paiements Sécurisés

Nous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay

Circuits en Corée du Nord

Inscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord

Lieux d'intérêt

Place Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche

Hôtels

Hôtels à Pyongyang