«Quels sont les différents moyens de transport en Corée du Nord?» C'est une question que nous recevons assez souvent.
Le cyclisme est un moyen de transport très courant pour les Nord-Coréens dans toute la RPDC. Nous sommes heureux de dire que nous vous offrons maintenant la possibilité d'explorer les rues de Pyongyang sur deux roues, que ce soit en visite de groupe ou individuellement. Veuillez consulter notre vidéo Youtube ci-dessous pour avoir un aperçu de ce que vous vivriez!
Air Koryo et Air China proposent des vols vers la Corée du Nord.
De nombreux voyageurs considèrent le vol Air Koryo comme un élément clé du début de leur expérience en RPDC et cela est tangible dès qu'ils montent à bord de l'avion. Écouter de la musique propagandiste, voir la décoration rétro et le brouillard mystique et lire un exemplaire du Pyongyang Times relatant les récentes réalisations de la RPDC tout en dégustant du kimchi ou le célèbre burger Air Koryo est le moyen idéal pour débuter cette aventure!
Si vous avez la possibilité d'entrer ou de sortir en train, nous vous recommandons vivement de monter et de profiter du trajet! Le trajet en train vers et depuis la Chine dure environ 24 heures, mais pas aussi intimidant que cela puisse paraître! L'étape de nuit du trajet se passe en Chine, ce qui signifie que les voyageurs ont la chance de traverser des villes, des comtés et des villages de deuxième niveau en Corée du Nord pour voir des parties du pays complètement fermées aux touristes et leur permettre d'avoir un aperçu de la vie dans certaines des régions les plus isolées de la Corée du Nord.
Veuillez noter que nous aurons un lit dans le train
Prendre des photos depuis le train n'était pas autorisé au départ, bien qu'il y ait eu une légère flexibilité à ce sujet. Les gares sont considérées comme des arrêts militaires, il ne faut donc pas prendre de photos de celles-ci en dehors de Pyongyang. Les photos seront vérifiées par les gardes-frontières lorsque vous quitterez la Corée du Nord et ils n'hésiteront pas à supprimer les photos qu'ils jugeront inappropriées. Nous vous informerons pleinement de la prise de photos et du comportement en Corée du Nord avant votre voyage, que vous y alliez en groupe ou individuellement.
Vous aurez en fait une couchette dans le train. Nous rappelons toujours que prendre le train offre une excellente chance de pouvoir se mêler aux Nord-Coréens de tous horizons qui iront ou reviendront de Chine. Avoir des groupes de petite taille signifie également que les chances de partager votre compartiment avec les Nord-Coréens locaux sont beaucoup plus élevées, ce qui offre une chance unique de se faire des amis nord-coréens!
Conseil: Une fois dans le train sur le chemin du retour vers la Chine, un membre du personnel du train coréen vous demandera si vous aimeriez que le déjeuner soit envoyé dans votre compartiment. Si vous souhaitez être complètement entouré de Nord-Coréens, et si vous ne craignez pas un environnement enfumé, veuillez ignorer la demande de déjeuner et rendez-vous directement à la cantine dans le wagon coréen! Les repas coûtent environ 60 RMB (environ 8 euros). Il ne faut pas y aller trop tard car il ne reste peut-être plus de place! Vous serez entouré de soldats nord-coréens, de familles, de gens qui descendent en chemin ... les trains sont un moyen de transport courant en Corée du Nord.
Le wagon-restaurant du train en 2008. Il a maintenant été rénové et les tables et chaises sont fixées au plancher du train.
Le wagon-restaurant du train en janvier 2020 juste après le Nouvel An
Nous pouvons également prendre le train de 30 heures de Pyongyang à Rason. Consultez notre article de blog en anglais pour plus d'informations!
En route vers l'extrême nord-est - Trajet en train de Pyongyang à Rason
Si vous partez en voyage privé et que vous ne composez que d'une ou deux personnes, une voiture vous sera probablement attribuée pour votre transport local. Veuillez noter cependant que parfois ceux-ci ne sont pas disponibles et que vous pouvez finir par utiliser un autocar même si un seul voyageur!
Voiture utilisée pour un voyageur lors d'un voyage privé en Corée du Nord. Le bâtiment à l'arrière-plan est le Centre d'Exposition des Trois Révolutions à Pyongyang.
Bus de KTG garé près de la place Kim Il Sung à Pyongyang
La taille de nos groupes est généralement relativement petite, avec une moyenne de moins de 10 personnes. Cependant, il n'est pas rare que l'on nous propose des bus plus gros quel que soit le nombre de voyageurs dans un groupe.
Ci-dessus, deux images des plus grands bus utilisés pour le tourisme en Corée du Nord. Nous les utilisons généralement pour des groupes plus grands, par exemple 10 personnes ou plus, bien qu'elles soient parfois utilisées pour des petits groupes. Nos groupes sont généralement petits.
Au-dessus d'un ancien bus de l'Allemagne de l'Est. Cela fait plusieurs années que nous n'utilisons pas l'un de ces bus, car il y a maintenant des bus plus récents. Nous avons utilisé ce type de bus pour des groupes de 8 voyageurs maximum. Ils viennent de l'ancienne Allemagne de l'Est, ce qui donne au voyage une touche rétro.
Ce type d'autocar est généralement utilisé pour un groupe de 5 à 6 voyageurs.
Vous aurez la chance de monter dans le métro avec les habitants et de profiter d'un trajet dans l'un des métros les plus profonds du monde. Nous proposons des trajets prolongés qui permettent aux voyageurs de voir et d'explorer plusieurs stations de métro. Veuillez consulter notre section Métro de Pyongyang pour plus de détails à ce sujet.
Ce sont des moyens de transport très courants à Pyongyang. Nous pouvons louer des tramways et des trolleybus à Pyongyang. Si vous êtes intéressé par ces options, veuillez nous contacter.
La ligne de trolleybus va de la gare centrale de Pyongyang à l'Arc de Triomphe. Si vous êtes intéressé à prendre le tram, celui-ci va de Mangyongdae à la gare centrale.
Nous avons commencé à les remarquer à Pyongyang en 2012. C'est de loin le moyen de transport le plus cher pour les habitants, mais néanmoins très populaire.
Air Koryo est l'une des nombreuses sociétés proposant des services de taxi en Corée du Nord. Nous avons pris cette photo juste à l'extérieur de la Grande Maison d'Étude du Peuple.
Ancien guide coréen et maintenant directeur, Song Sim, avec Rayco de KTG Tours prenant un taxi sur la place Kim Il Sung.
Au moment de la rédaction de cet article, les taxis ont un tarif de base de 2 USD et 0,50 centimes par kilomètre.
Si vous allez au mont. Paekdu ou Chilbo vous prendrez un vol charter avec Air Koryo. Avant, nous devions avoir un nombre minimum de voyageurs pour ces options, mais nous sommes heureux de dire qu'il y a parfois des vols intérieurs à destination. Veuillez nous contacter pour plus d'informations si cette option peut vous intéresser.
Les bateaux ne sont pas le moyen de transport le plus courant en Corée du Nord, mais il est possible de faire une promenade en bateau autour de la rivière Taedong, en traversant le milieu de Pyongyang. Des bateaux-restaurants sont disponibles. Ceci est utilisé dans le cadre de circuits exclusifs en Corée du Nord. Faites-nous savoir si cette option vous intéresse! Nous pouvons également organiser des croisières dans la partie nord-est de la RPDC. Veuillez nous faire savoir si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.
Allez de notre section Transport en Corée du Nord à notre page de Tourisme en Corée du Nord pour obtenir des informations sur les départs vers la RPDC.