Aller ici est intéressant car vous cela nous donne l’opportunité de voir un petit comté en Corée du Nord. Le site principal ici est le Musée des Atrocités de Guerre des américains qui explique les crimes de guerre que la Corée dit avoir été commis par les EEUU au cours de la guerre de Corée.
Le musée a été construit le 26 mars 1958 (officiellement l'année Juche 47 en Corée du Nord) et n’est pas utilisé uniquement à des fins touristiques, mais aussi à des fins éducatives. À l'arrivée, nous sommes accueillis par un guide local qui explique les crimes de guerre commis. Vous serez alors redirigé dans le bâtiment principal du musée qui a plusieurs étages montrant peintures et photos dépeignant les crimes commis ainsi que l'équipement utilisé.
Plus de 35 000 Coréens auraient été tués à l'automne 1950, au début de la guerre de Corée, sur une période de 52 jours seulement, un total représentant 25% de la population du comté à ce moment.
Attention: veuillez-vous noter que les représentations sont très graphiques c’est pourquoi nous avons inclus l'image de la bannière ci-dessus. L’homme sur la photo est de Sinchon lui-même et explique effectivement comment ses parents ont été tués au cours de cette période.
Le musée possède également un abri où les mères et les enfants ont été tués, ainsi qu'un lieu de sépulture.
À la fin de la tournée le conservateur du musée discutera avec les voyageurs sur ce qu'ils pensent du musée et des actes commis par les Américains. Il vous sera remis un carnet de notes où vous pouvez lire les impressions des autres voyageurs et écrire les vôtres si vous le souhaitez. Le thème de la Guerre de Corée est vivement rappelé à la Corée du Nord et est constamment présent. Le Musée de la guerre de Corée à Pyongyang montre aussi la version Nord Coréenne de la guerre. Quand nous allons à Panmunjom, il nous sera expliqué la vision de la guerre de la Corée du Nord et nous serons en mesure de partager nos opinions avec un soldat de l'Armée populaire coréenne comme nous serons escortés par l’un d’eux (il nous rejoindra dans notre bus.
Nous organisons habituellement un voyage à Sinchon avant ou après une visite à la capitale de cette province, Haeju.