La date limite d'inscription pour cette tournée est 8 janvier 2020. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, veuillez nous en envoyer un e-mail s’il vous plaît.
Date très importante dans le calendrier de la RPDC. Célébrations attendues. Emmitouflez-vous et explorez la Corée du Nord avec nous!
Jour 1 - 13 février (jeudi)
Départ de Pékin à 14h00 vol JS 252 Terminal 2, aéroport Beijing International Capital Airport
Arrivée à Pyongyang à 17h00 (heure de Pyongyang) li>
PM
Conduite de nuit autour de Pyongyang
Arc de triomphe - Vous pouvez vous promener dans les environs et voir la murale géante montrant l’image du Président Kim Il Sung à son retour en Corée après la libération de la Corée du Japon en 1945
Enregistrement à l'hôtel: Hôtel Yanggakdo
Dîner de bienvenue: KITC Number 1 Restaurant, Pyongyang
Hébergement: Hôtel Yanggakdo, Pyongyang
Veuillez-vous voir notre vidéo Youtube ci-dessous s’il vous plaît. On a pris le vidéo pendant notre circuit de l’anniversaire de Kim Jong Il en 2016 et vous donnera une idée du voyage. Nous vous recommandons de le regarder en HD!
Jour 2 - 14 février (vendredi)
AM
Petit déjeuner: Hôtel Yanggakdo, Pyongyang
Nous prenons la route pour la ville de Kaesong. Cette ville n’a pas été détruite pendant la guerre de Corée et nous pouvons voir donc l'architecture traditionnelle coréenne. Nous visiterons ensuite la Zone Démilitarisée (DMZ), la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Préparations à Kaesong pour le 16 février
Parallèle 38 (Panmunjom, DMZ) - chance de voir où l'armistice de la Guerre de Corée a été signé et d'entrer dans les célèbres salles bleues où des discussions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ont eu lieu. Si ceux-ci sont fermés, nous nous en approcherons.
PM
Déjeuner: Restaurant Tongil (Kaesong)
- les plats sont servis dans de petits bols couverts et dorés. Chaque personne a 12 petits plats par personne. Le nombre de plats servis symbolisait, dans la Corée féodale, le rang de la personne. 12 était le rang le plus haut!
Un voyageur de KTG prend une photo de la vieille ville de Kaesong
Musée Koryo (Kaesong) - la première université de la péninsule coréenne, il date des années 900 et se trouve dans un endroit très calm.
Célébration d'un mariage au musée Koryo, Kaesong
Magasin de Timbres - juste à l'extérieur du musée Koryo, il y a un grande variété de timbres, cartes postales, peintures, etc.
Transfert vers Sariwon - capitale de la province de Hwanghae du Nord, cette ville animée est l’une des plus grandes de Corée du Nord.
Rue Folklorique - voyez comment la Corée a évolué depuis la préhistoire. Il est généralement possible d'acheter de l'alcool local fabriqué ici; Makkoli.
Montez le Mont Kyongnam - la promenade elle-même ne dure que 5 à 10 minutes mais vous aurez une vue sur la ville entière.
Retour à Pyongyang
Dîner: Restaurant local, Pyongyang
Hébergement: Hôtel Yanggakdo, Pyongyang
Jour 3 - 15 février (samedi)
AM
Petit déjeuner: Hôtel Yanggakdo
Transfert au Monte Myohyang dans le nord de l'intérieur de la Corée du Nord.
L’Exposition Internationale de l'Amitié - cet musée accueille des cadeaux offerts au fondateur du pays, le Président Kim Il Sung, son fils le Leader Kim Jong Il et son épouse, l’heroine nationale, Kim Jong Suk. Il y a maintenant auspice une section pour le Leader Kim Jong Un. Vous pouvez voir ce que les gens et les organisations de votre pays ont donné! Les bâtiments semblent avoir des fenêtres, alors qu’il n’y en a aucune, et sont en partie construits à l'intérieur des montagnes!
Temple Pohyon - ancien temple bouddhiste. C'était l'un des centres du bouddhisme de la région. Vous aurez la chance de rencontrer un moine local.
PM
Déjeuner à l'Hôtel Hyangsan, Monte Myohyang - l'un des hôtels les plus luxueux en Corée du Nord
Retour à Pyongyang
Musée de la Guerre de Corée - énorme musée contenant des véhicules originaux utilisés dans la guerre de Corée. Un guide en uniforme militaire expliquera version de la RPDC de la guerre de Corée. Ce musée a été restauré récemment. Le thème de la guerre de Corée est très importante en RPDC
USS Pueblo - navire espion américain capturé en 1968 par la RPDC
Dîner: Restaurant local, Pyongyang
Hébergement: Hôtel Yanggakdo, Pyongyang
Jour 4 - 16 février (dimanche) - Fête Nationale - Anniversaire du Président Kim Jong Il - Jour de l'Étoile Brillante
AM
Petit déjeuner: Hôtel Yanggakdo, Pyongyang
Palais du Soleil Kumsusan - l'endroit le plus sacré de la RPDC, c'est le le mausolée des Dirigeants Kim Il Sung et Kim Jong Il. Il faut s'habillier de manière formelle.
Le Palais du Soleil Kumsusan est l'endroit le plus sacré de la RPDC
Cimetière des Martyrs de la Révolution - cimetière des héros nationaux qui se sont battus contre l'occupation japonaise. Les vues de Pyongyang sont fantastiques
PM
Parc de la Fontaine - passez devant la mosaïque géante des images des leaders
Grand Monument Mansudae - Statues géantes en bronze des chefs Kim Il Sung et Kim Jong Il. Il y aura beaucoup de gens ici aujourd'hui
Place Kim Il Sung - le cœur de la RPDC
Librairie en langues étrangères - vous pouvez acheter des livres coréens traduits en langues étrangères (y compris le français)
Exposition de Fleurs - des milliers de Nord-Coréens vont voir des fleurs (Kimjongilia) données au Leader Kim Jong Il sur occasion de son anniversaire. La presse locale normalement vient ici pour interviewer des Coréens
Exposition de Fleurs Kimjongilia
Tour du Juche - chance de monter la tour de 150 mètres (170 mètres si on compte la torche) qui offre une vue panoramique de Pyongyang
Monument à la Fondation du Parti - monument de 50 mètres composé d'un marteau, un pinceau et une faucille, symboles du Parti des travailleurs de Corée
Danses de masse - il y a normalement des danses aujourd'hui avec des milliers d'étudiants et de travailleurs coréens dansant de manière synchronisée. Si il y a des danses et vous aurez l'occasion d’en participer!
Il y aura probablement des activités supplémentaires optionnelles disponibles telles que des concerts de musique, des spectacles de cirque acrobatique ou de nage synchronisée. Ceux-ci seront offerts sur place une fois en RPDC.
Bar à bière - possibilité de prendre quelques verres avant le dîner
Dîner d'adieu: Restaurant de Barbecue de Canard de Pyongyang Numéro 1