• KTG traveller playing games in North Korea (DPRK)

Quand est-il possible de réserver un voyage pour la Corée du Nord?

by KTG

Bonjour à tous!

Vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses concernant des voyages en Corée du Nord que vous trouverez peut-être utiles!

Meilleures salutations,


Rayco / KTG


Quand est-il possible de réserver un voyage pour la Corée du Nord?

Normalement cela serait mieux de réserver au moins 6 semaines avant de votre date de départ. Faire le visa ne prend qu'une semaine environ, mais cela peut-être difficile de réserver des billets d'avion et de train si on le fait trop tard. Pour l'instant, à cause du COVID19, on n'accepte pas des dépôts pour des voyages, on commencera à les accepter un fois les frontières de la Corée du Nord soient ouverts aux touristes. Cependant, si vous allez faire un voyage privé, on peut commencer à organiser votre itinéraire maintenant si vous voudriez.

Si jamais il y a au moment du voyage une interdiction de voyager à nouveau (j'espère que non, mais maintenant on ne sait jamais), est-ce qu'on est remboursés des frais engagés auprès de votre agence?

Si la Corée du Nord ferme ses frontières ou interdit aux voyageurs d'aller en Corée du Nord vous serez remboursés des frais engagés par notre agence. Cependant, on ne remboursera pas le coût du visa de la RPDC si vous le prenez en France. Vous devez demander à la délégation à Paris si ils peuvent vous rembourser car vous allez les payer à eux pour les visas.

Nous ne remboursons que des paiements faits à notre agence. C'est à dire nous ne couvrons pas des coûts engagés pour aller de France en Chine, visa chinois, lodgement en Chine, etc, nous remboursons que le paiement fait par vous à notre agence.

Il est important aussi de clarifier que si la RPDC accepte des touristes mais disons que la France ne vous laisse sortir de France que dans c'est cas là le remboursement fait sera cela d'annulation de voyage car la RPDC n'est pas responsable des décisions d'autres pays. Veuillez-vous lire nos termes et conditions s'il vous plaît.

De toute façon, normalement la RPDC n'ouvrira pas ces frontiers avant des autres pays, ils sont très prudents en ce qui concerne des pandémies. Normalement ils accepteront des touristes quelques mois après que la situation soit controlé par tout le monde.

Proposez-vous des guides francophones?

Oui. Je ne suis pas français, je suis espagnol, mais je connais très bien aux guides francophones en Corée et ils parlent la langue franchement bien. Je dirais que leur niveaux de français et normalement plus haut que le niveaux d'anglais des guides anglophones. Le coût du voyage ne change pas si vous avez des guides francophones.

Est-ce que les enfants sont acceptés dans les voyages individuels?

Oui, mais les enfants ne peuvent pas aller au mausolée des leaders du pays (le Palais Kumsusan). Le Palais est normalement fermé entre mai et début de juillet. Si vous voudriez y aller, il est possible pour les adultes d'aller et pour les enfants d'aller par exemple au zoo
qui se trouve assez proche du Palais.

J'ai lu sur le site que le visa pour entrer en rd de Corée se demande à Pékin. Ce n'est pas un problème puisque nous passerons par Pékin. Mais savez vous combien de temps prend pour obtenir le visa, et s'il y a un risque que ce soit refusé?

Si vous le préférez on peut délivrer votre visa à la délégation de la RPDC à Paris. Un fois autorisés Pyongyang nous dira que les visas sont prêts et vous pouvez aller à la délégation avec vos passeports pour avoir les visas collés dedans. Il est possible aussi d'envoyer vos passeports à la délégation par courrier. Si, par contre, vous ne voudriez pas avoir les visas collés dans vos passeports on peut délivrer les visas en Chine. En Chine les visas sont de cartes touristiques. On vous donne les cartes le jour avant de votre voyage ou, si vous préférez, le même jour du voyage. Dans ce cas là vous n'avez pas besoin de nous envoyer vos passeports, on n'a que besoin des images numérisés que vous pouvez nous envoyer
par email. Les visas seront prêts en avance et on peut vous envoyer des images numérisés avant votre arrivé en Chine si cela vous rassure. Il est presque impossible pour un visa d'être refusé, on organise des voyages en Corée depuis 2008 et on a eu un visa refusé
un fois seulement. C'était en 2009 pour un voyageur qui habitait en Corée du Sud, mais cette norme a changé en 2013, et maintenant cela ne pause aucun problème si vous habitez en Corée du Sud. Cependant, on ne peut pas délivrer des visas pour journalistes, photographes ou écrivains. Si vous êtes journaliste, photographe ou écrivaine dites nous s'il vous plaît. Dans ce cas là on doit fournir à Pyongyang une lettre de votre employeur et de vous même garantissant que votre voyage na rien avoir avec votre metier.

N'hésitez pas à nous demander si vous avez des autres questions ou si quelque chose n'est pas clair.

Très cordialement,

Rayco / KTG

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Français.

index-column.html

North Korea Tours

DPRK Tours

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments