Il y a eu une présence humaine en Corée depuis les temps les plus reculés, la période exacte étant encore débattue parmi les universitaires. L'agence de presse officielle de la RPDC affirme que «la péninsule coréenne a tout à fait la prétention d'être l'un des plus anciens berceaux de la société humaine au monde» et que «l'origine des Coréens coïncide avec l'émergence des êtres humains sur Terre», déclarant que La Corée était habitée par des humains il y a un million d'années.
Des preuves archéologiques montrent qu'il y a une longue présence d'activité humaine dans la péninsule coréenne qui remonte à plusieurs centaines de milliers d'années.
Période paléolithique (700,000 BC - 40,000 BC): De la poterie et des outils ont été trouvés montrant que la péninsule coréenne était habitée par des gens à cette époque.
Des classes sociales ont commencé à émerger en Corée à la fin de l'âge du bronze, remplaçant les sociétés communales traditionnelles. Les preuves suggèrent que l'âge du bronze a commencé dès 2500 avant JC sur la péninsule coréenne.
Cliquez ici pour accéder à notre section sur le préhistoire de la Corée du Nord et en savoir plus sur l'un des royaumes les plus puissants de Corée.