Salut! Voici des questions posés par quelqu'un
Bonjour à tous! Veuillez consulter des questions posées par l'un de nos lecteurs / voyageurs potentiels, ainsi que nos réponses. Nous espérons que vous trouverez les informations utiles et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!
«Ou si j'ai obligation de manger au restaurant de l’hôtel. Ne plus bouger quand les guides me raccompagnent à l'hôtel jusqu'au matin quand ils viennent me chercher. Car passer 10 nuits dans le même hôtel, même restaurant et aucune animation. Ça risque de me faire long.»
Voyageur de KTG à la DMZ avec un soldat
Les guides et chauffeur restent dans le même hôtel que vous. Vous ne mangez pas tous les jours dans le restaurant de l’hôtel. Quand on est à Pyongyang normalement on prend le déjeuner et dîner dans des restaurants dehors l’hôtel, même s’il y a des fois on le fait dans l’hôtel aussi. Cependant vous ne pouvez pas sortir vous même à n’importe quel restaurant.
Défilé militaire à Pyongyang
Les restaurants sont déjà choisis. Il y a des exceptions aussi. Par exemple, si vous voudriez aller à un restaurant spécifique qui ne fait pas partie de votre itinéraire (une pizzeria, restaurant sur le bateau, etc) vous pouvez demander aux guides de vous y mener, mais cela aura un coût supplémentaire et vous devez inviter à vos guides et chauffeur aussi (par exemple aller à une pizzeria normalement coût environ 10 Euros par personne).
Guide Nord-coréen avec un membre de l'équipe KTG
Quand vous passez la nuit dehors de Pyongyang, par exemple à la ville de Kaesong, Wonsan, Hamhung, etc, le dîner est normalement dans l’hôtel de cette ville.
Le déjeuner peut être dans un restaurant en ville (comme par exemple à Kaesong, Wonsan) ou dans un hôtel (comme par exemple au Mont Myohyang, Hamhung, Sariwon, etc).
Pansanggi, un plat royal traditionnel coréen, au restaurant Tongil dans la ville de Kaesong
En tout cas, vous ne passez pas 10 nuits dans le même hôtel et mangez toutes les soirées dans le même hôtel. En fait, vous ne resterez pas dans le même hôtel si vous allez rester 10 nuits car vous allez voir des autres régions du pays et passerez des nuits là-bas. Je vous envoie un itinéraire de 9 nuits pour que vous voyez un exemple à c’est qu’un voyage en Corée du Nord peut ressembler:
May Day TourMatch de volleyball, place Kim Il Sung
«Si je suis en individuel, est ce que mon voyage est libre ? Ou bien les guides m'imposent de faire tel village le lundi, l'autre village le mardi etc... Sans pouvoir m'arrêter et voir la vie des gens.»
Votre itinéraire sera fixé en avance. En fait, vous pouvez décider votre itinéraire. On vous enverra quelques examples et des renseignements des lieux et vous pouvez modifier le programme avec nous en avance. Un fois en Corée, l’itinéraire et cela qu’on a déjà fourni aux autorités de la Corée du Nord et on doit le suivre.
Il y a plus de flexibilité à Pyongyang et des endroits proches à la capitale où il est logistiquement plus facile d’aller depuis Pyongyang. Par exemple, si un jour vous décidez que vous n’avez pas d’envie d’aller à quelque musée ou monument vous pouvez demander à vos guides d’aller au parc, ou jardin botanique, au zoo, de vous promener ensemble en ville, etc.
Cela est plus difficile d’organiser une visite à certains endroits qui n’ont été pas approuvés en avance par exemple quelques musées, le Palais du Soleil, ou des regions loins de Pyongyang ou vous devriez passer la nuit. Alors, cela est mieux d’avoir un itinéraire avec lequel vous êtes satisfait avant d’aller en Corée.
Festival de glace à Pyongyang Vous pouvez voir la tour Juche en arrière-plan.
Vous devez savoir aussi que les programmes de voyages peuvent être modifiés un fois en Corée selon les conditions locaux. Par exemple, il a des fois le gouvernement décide soudainement de fermer quelques endroits aux touristes (cela a été arrivé avec les monuments du leaders et le Palais du Soleil par exemple).
Le mont Myohyang
Des autres fois quelque région peut être inaccessible à cause des routes coupés à cause des inondations, etc. Dans ces cas, vos guides organiseront des activités alternatives. Notre agence ne se responsabilise pas de ces possibles changements du itinéraire.
Concernant rencontrer des gens, cela arrive, mais, cela n’est pas comme si vous voyagez par libre dans des autres pays. Par exemple, il n’est pas possible de demander aux guides de vous mener à n’importe quel village que vous voyez sur l’autoroute pour rencontrer des gens. Vous pouvez voir des fermes, mais cela doit être fixé dans le programme. Il est possible de rencontrer des gens dans le métro, le parc, etc. Veuillez-vous voir le vidéo que nous avons pris pendant à Pyongyang:
Partagez vos questions ou commentaires sur voyager en Corée du Nord.
Aucune inscription requise!
Guide de Voyage de la RPDCGuide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Circuits en Corée du NordInscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord
|
Lieux d'intérêtPlace Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche
|
HôtelsHôtels à Pyongyang
|