• KTG traveller playing games in North Korea (DPRK)

Partir de Belgique vers la Corée du Nord

by KTG

Bonjour à tous! Veuillez voir ci-dessous quelques questions envoyées par un voyageur qui pourraient vous être utiles!

"Q. Concernant l'avion: je viens de Belgique, je dois me rendre à Pékin pour pouvoir embarquer pour Pyongyang. Que dois-je faire pour pouvoir être en transit à Pékin? Dois-je demander un visa pour rester en Chine entre mon vol d'arrivée à Pékin et mon départ pour Pyongyang? Même chose pour le retour, entre l'arrivée du train à Pékin et le départ de l'avion pour rentrer en Belgique, dois-je avoir un titre de séjour pour la Chine? Où puis-je m'en procurer un? Combien cela coûte t’il?

avion d’ Air Koryo de la Corée du Nord. Voyage organisé par KTG Tours

R. Normalement les clients ont un visa chinois touriste double-entrée. Si vous allez rester moins de 144 heures à Pékin, vous pouvez demander de vous en profiter d’un séjour transit à votre arrivé à Pékin. Vous devrez montrer à douane l´itinéraire de votre vol à Pyongyang que l´on vous enverra. On vous enverra aussi l’image de votre visa pour la Corée du Nord ou, si vous voulez on peut vous délivrer votre visa en Europe. Cependant, vous devez savoir que cela est la douane chinoise qui décident si vous laisser entrer en Chine sans un visa chinois et, même si les citoyens sont éligibles à rester à Pékin en transit qu’ils peuvent toujours vous refuser d’entrer en China sans vous donner des explications.

Si vous allez rentrer en Chine par train vous devrez utiliser une entrée dans votre visa chinois, cela n’est pas possible d’entrer sans visa chinoise en Chine en retournant de la Corée du Nord, vous devriez le faire par avion.

Voyage en train en Corée du Nord pendant le nouvelle année. Voyage organisé par KTG Tours

Q. Concernant les chambres, quelle est la différence de prix?

R. Vous pouvez prendre un chambre partagé avec autre voyageur (chambre double) ou, si vous préférez avoir votre chambre individuel vous pouvez payer le supplément (35 Euros par nuit).

chambre dans l’hôtel Koryo à Pyongyang en Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours

Q. Y a t'il des assurances annulations comprises dans le prix?

R. Si le voyage est annulé par les autorités de la RPDC (ex. si la RPDC ferme
ces frontières aux touristes) vous serez complètement remboursé des
paiements faits pour le voyage concernant la RPDC. Cependant nous ne sommes
pas responsable des coûts du voyage en China, visa Chinois, réservation
de votre hôtel à Pékin, etc. Par conséquence on conseille aux nos clients de faire des réservations remboursables vers la Chine. Tenez en compte s´il vous plaît que nous n´avons jamais vu la RPDC fermer ses frontières aux touristes pendant l´époque de tourisme ou canceller des voyages. Nous
n´avons eu qu´un visa refusé. C´était en 2009 pour un voyageur qui
habitait en Corée du Sud et qui était au courant de la possibilité de ne
pas obtenir son visa. Nous avons été notifiés par Pyongyang une semaine
avant la date de départ du circuit.

Q. J'ai un examen pour l'université à repasser au mois d'août, je n'ai pas encore les dates exactes. Mais si jamais les dates tombent pendant mon séjour ou juste après, y a t'il moyen d'avoir une assurance annulation dans ce cas là?

R. Malheureusement si vous décidez de canceller votre voyage vous ne serez que remboursé une partie de votre voyage. La quantité remboursable dépend du nombre de jours avant le circuit que vous désiriez canceller votre voyage. On vous conseille fortement d´aller en août. Veuillez-vous lire nos termes et conditions dans le lien suivant s’il vous plaît:

Termes et Conditions

ville de Hamhung en Corée du Nord. Cette ville industrielle est la deuxième la plus grande de la RPDC. Photo prise par KTG Tours

Q. Faut il payer un supplément pour avoir un guide francophone?

R. Il n’ y a pas besoin de payer un supplément pour avoir un guide francophone. Si vous ne parlez pas anglais vous pouvez avoir un guide francophone même si le guide pour le reste du groupe est anglophone. En fait on connaît très bien aux guides francophones du pays.

Q. L'itinéraire présenté dans le circuit est-il changeable ? N'y a t'il pas moyen d'aller voir la Zone démilitarisée?

R. Tous nos visites incluent aller à la zone démilitarisée. Cela est indiqué dans l´itinéraire de nos voyages écrit comme « Panmunjom. »

Voyageur de KTG à la zone démilitarisé, Panmunjom, avec un soldat nord-coréen en Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours

Q. Au niveau du matériel autorisé, est-il possible de prendre un appareil photo numérique (qui fait quelques vidéos)? Un iPad? Un ordinateur portable? Car j'adore écouter de la musique, faire des photos et j'aimerai tenir un journal de mes aventures pendant le voyage.

R. Vous pouvez porter un caméra numérique. Avant la limite officielle des lentes était
150 mm mais il n’y a plus de limit sauf si vous portez un super lente comme celui utilisé par des photographes professionnels de sports. Si vous prenez un objectif photo aussi long, ils peuvent poser des questions à la douane et peut-être garder les objectifs jusqu'à votre sortir du pays. Il est possible de porter portable mais il peut être registré par les autorités de la RPDC, alors on conseilles aux voyageurs de le laisser en Chine. Il est possible de porte Ipad et, bien sûr, votre téléphone, caméra vidéo, etc.

Q. Mon passeport est valide jusqu'en novembre, il reste donc mois de 6 mois de validité, cela convient-il quand même? Ne faut il pas une validité restante de 6 mois minimum?

R. Il faut avoir un passeport avec 6 mois de validité pour obtenir le visa chinois. Pour le visa coréen nous avons eu clients avec un passeport avec moins de 6 mois de validité mais on vous conseille simplement d’utiliser un nouveau passeport.

Danses de masses à la Place Kim Il Sung à Pyongyang, capital de la Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours

Q. Les Mass Games sont ils compris dans le prix indiqué?

Mass Games à Pyongyang, capital de la Corée du Nord. Photo prise par KTG Tours

R. L´entrée des Mass Games n´est pas compris dans le prix. Si il y a des Mass Games, les billets commencent à se vendre à partir de 100 Euros et peuvent être achetés à Pyongyang.

Si vous avez des autres questions n’hésitez pas s´il vous plaît en nous demander.

Très cordialement,

KTG"

Click here to post comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Français.

index-column.html

North Korea Tours

DPRK Tours

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments