L'occupation japonaise de la Corée est une période sombre et tragique de l'histoire coréenne contemporaine qui s'étend jusqu'en 1945.
La Corée est devenue une colonie du Japon en 1910 après que la Russie a perdu la guerre russo-japonaise en 1905. Des infrastructures ont été créées, mais pour la seule raison que le Japon exploite mieux sa colonie. Les avantages de ceux-ci n'ont en aucun cas atteint les Coréens, qui ont été traités durement.
Le cimetière des martyrs révolutionnaires de Pyongyang a des bustes en bronze de héros nationaux de la RPDC qui ont consacré leur vie à lutter contre les Japonais
Le cimetière des martyrs révolutionnaires de Pyongyang a des bustes en bronze de héros nationaux de la RPDC qui ont consacré leur vie à lutter contre les Japonais
Une fois que la guerre avec la Chine a éclaté en 1937 et que la Seconde Guerre mondiale a commencé, les Japonais ont tenté d'effacer complètement la Corée en tant que nation. Le japonais était enseigné à l'école, l'histoire coréenne ne l'était pas et il était interdit aux gens d'écrire ou de parler dans leur propre langue. Les gens ont également été forcés d'avoir des noms japonais. De nombreuses reliques historiques coréennes ont été envoyées au Japon, où il en reste encore beaucoup.
Cela a provoqué un fort ressentiment du peuple coréen envers la puissance d'invasion, le Japon, des sentiments qui peuvent encore être ressentis dans une mesure ou une autre en Corée du Sud et du Nord.
La Corée a été libérée le 15 août 1945. Cette date est célébrée à la fois en Corée du Nord et en Corée du Sud.
Cliquez ici pour passer de notre page sur l'occupation japonaise de la Corée à une vue générale de l'histoire de la péninsule coréenne.