Le Monte Myohyang (qui signifie merveille et arôme) est le lieu où se trouve le Centre d’amitié international . Ce palais de six étages et sous l'œil vigilant des soldats, est situé entre des montagnes luxuriantes au bord de la rivière Chongchon et dans celui-ci se trouvent cadeaux reçus par les dirigeants de la Corée du Nord de la part de dirigeants et de personnages de la monde entier.
Ce bâtiment majestueux conçu dans le plus pur style traditionnel coréen semble, vu de l'extérieur, avoir des structures en bois et être recouvert de fenêtres. Cependant, il est en béton et n'a même pas de fenêtre . Fortement gardée par les forces armées nord-coréennes, la porte principale pèse pas moins de plusieurs tonnes . Vous aurez la possibilité de l'ouvrir à mains nues une fois sur place.
Les centaines de milliers de cadeaux (on estime qu'il y en a plus de 160 000 ), qui comprennent également des objets de France, de Belgique et d'autres pays francophones, comprennent des pistolets en or avec des diamants, des trains, des voitures, un alligator en peluche et même un avion. Tout à l'intérieur de la montagne!
Des lustres de 3 tonnes pendent dans les allées. Le sol et les murs sont en marbre et granit. Ce palais, avec ses cadeaux coûteux d'autres chefs d'État et ses structures majestueuses, dégage une atmosphère de luxe et de respect.
À l'extérieur et à l'intérieur des deux bâtiments du mont Myohyang vous pouvez voir des files de Nord-Coréens attendant patiemment d'être guidés à travers le Centre d'amitié international; une place très importante dans le pays. Les femmes coréennes portent des costumes traditionnels de couleur coréenne tandis que les hommes portent des vêtements typiques des anciennes nations communistes ; Pantalon et chemise gris, marron, noir ou bleu marine. Chaque adulte en Corée du Nord porte l'épinglette d'au moins un des dirigeants Kim Il Sung et / ou Kim Jong Il sur la poitrine. On a parfois vu des gens dans ce musée pleurer, émus par les réalisations de ses dirigeants. Il est également courant de voir des gens surpris lorsqu'ils voient des étrangers pour la première fois.
Devant le bâtiment dédié au président Kim Il Sung se trouve un autre bâtiment rempli de cadeaux. Ce bâtiment est légèrement plus petit, avec trois étages et dédié au chef Kim Jong Il. Ce bâtiment est plus grand qu'il n'y paraît, car une partie est située à l'intérieur de la montagne en arrière-plan. Parmi les cadeaux reçus de la Corée du Sud figurent des ordinateurs et des mobiles.
Vous devez couvrir vos chaussures avant d'entrer dans les deux bâtiments du mont Myohyang et il est strictement interdit de prendre des photos (votre appareil photo vous sera conservé et vous sera rendu à la sortie de chaque centre).
Mise à jour: Cet article a été rédigé à l'origine en 2008. Depuis 2015, on ne nous a pas demandé de couvrir nos chaussures lors de l'entrée. Il y a maintenant aussi une section pour les cadeaux reçus par le chef suprême Kim Jong Un.
Aller de la page Mont Myohyang à la page d'accueil < a href = "https://www.north-korea-travel.com/north-korea-travel.html"> Corée du Nord .