Longjing est situé à Yanbian, en Chine. Si vous souhaitez explorer une ville de la préfecture autonome coréenne de Yanbian (province de Jilin) où le sentiment d'être dans une partie coréenne parlante de la Chine est sans doute plus fort qu'à Yanji, alors vous pouvez prendre un bus de Yanji à Longjing (龙井 en chinois, 룡정 en coréen).
La population de Longjing se compose principalement de Chinois d'origine coréenne
Le trajet en bus jusqu'à Longjing, qui signifie littéralement puits d'eau de dragon, ne prend qu'environ 20 minutes, mais le contraste avec Yanji est évident. Bien qu'elle soit une ville d'environ 250 000 habitants, elle est apparemment beaucoup plus petite que Yanji. L'une des différences les plus surprenantes est la quantité de Chinois d'origine coréenne qui vivent à Longjing. En marchant dans la rue, le nombre de personnes parlant coréen est encore plus élevé que celui de Yanji.
Image du héros emblématique national chinois, Leifeng, et du Mont Paektu, un lieu d'une grande importance pour toutes les personnes d'origine coréenne
Nous vous recommandons de vous promener dans la ville et d'explorer la route piétonne, marquée de portes coréennes typiques et menant au monument de la ville; un dragon de métal. L'autre attraction majeure de la ville est le puits de la ville. Ce n'est pas un hasard si le nom de la ville signifie puits dragon.
Certains peuvent soutenir que l'architecture locale a une certaine ressemblance avec celle des villes nord-coréennes; de larges routes, des bâtiments carrés et il y a même une peinture murale géante qui ressemble beaucoup à la fleur de KimIlsungia. Il y a définitivement un air d'une époque antérieure en Chine, que l'on associerait à l'époque des camarades des années 1950 à 1970 (que ce soit à cause des étranges cheminées d'usines que vous pouvez voir, des vieux trains verts ou de l'architecture de certains de ses bâtiments) et il est inévitable de remarquer une atmosphère beaucoup plus décontractée que celle des autres villes chinoises.
Il y a plusieurs cafés à Longjing, quelque chose à ne pas attendre dans une ville chinoise typique de sa taille, mais il y a encore une influence des personnes qui migrent vers la Corée du Sud et réinvestissent dans la région de Yanbian. Le café le plus populaire est Hands Coffee, une chaîne de magasins de café ouverte par d'anciens étudiants de l'Université des sciences et technologies de Yanbian qui possède des points de vente partout dans Yanbian, y compris un grand magasin juste en face de la RPDC dans la ville de Tumen.
Si vous souhaitez vous rendre à Longing, vous pouvez prendre un autocar depuis la gare routière de Dongbeiya (东北 亚). Le trajet ne coûte que 5,5 yuans chinois (RMB) et c'est certainement quelque chose que nous recommandons si vous prévoyez de rester à Yanbian pendant quelques jours. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de nous pour vous aider à organiser votre transport et / ou votre hébergement à Yanbian.
Intéressant! Longjing est relativement proche de la ville de Hoeryong en RPDC, ville natale du camarade héroïne de la RPDC Kim Jong Suk, mère du général Kim Jong Il et épouse du président Kim Il Sung. Elle est également appelée Mère Kim Jong Suk en RPDC et connue pour ses combats contre les Japonais. Bien que Longjing soit plus petit que Yanji, il a un plus grand pourcentage de Chinois d'origine coréenne.
Guide de Voyage de la RPDCGuide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Circuits en Corée du NordInscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord
|
Lieux d'intérêtPlace Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche
|
HôtelsHôtels à Pyongyang
|