Guide de Voyage de la Corée du Nord – Attractions Touristiques
La Corée du Nord n'est pas une destination souvent visitée par les occidentaux, et ce n'est pas non plus un pays comme les autres. Le manque de publicité promotionnelle, les portraits du Président Kim Il Sung et de son fils le Leader Kim Jong Il qui se trouvent partout dans le pays, ainsi que la propagande politique presque omniprésente font de la Corée du Nord un pays complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués et peut être parfois surréaliste.
Ci-dessous vous pouvez voir une liste des lieux à visiter en Corée du Nord. S'il y a des lieux précis que vous voulez visiter et qui ne se trouvent pas dans notre site internet, n'hésitez pas à nous le faire savoir pour que l'on puisse les inclure dans votre itinéraire. Appuyez sur les images de cette page pour avoir plus renseignements.
Veuillez noter que certains des endroits tels que le Palais du Soleil Kumsusan, la Maison Natale de Mangyongdae et les Grands Monuments de Mansudae ne sont pas des attractions touristiques. Nous les avons énumérés ici simplement parce que ce sont des endroits que nous pouvons visiter. Nous devons avoir le meilleur comportement lors de la visite de ces deux endroits.
Pyongyang
Palais du Soleil Kumsusan - l'endroit le plus sacré de la RPDC. Ce n'est pas un lieu touristique et ne doit pas être appelé un mausolée. Nous devons adopter notre meilleur comportement ici.
Grands Monuments de Mansudae - gigantesques statues de bronze construites à la mémoire des Grands Dirigeants le Président Kim Il Sung, qui, de son bras levé, indique la voie à suivre par le peuple coréen, et le Leader Kim Jong Il. Situés sur la colline Mansudae, ces monuments sont visités par des milliards de nord-coréens chaque jour.
Métro de Pyongyang - se caractérise par une architecture monumentale riche en bronze, des colonnes en marbre et plusieurs mosaïques et peintures propagandistes. Les gares se trouvent à environ 100 mètres sous le sol. Dans cette partie de votre itinéraire vous aurez l'opportunité de monter dans le métro avec des citoyens de Pyongyang.
Place Kim Il Sung - située au cœur de Pyongyang, c’est la place la plus importante de la RPDC et celle qui apparaît dans les médias et c'est là où ont lieu des défilés militaires, des rassemblements et des manifestations de masse.
Monument de la Fondation du Parti des Travailleurs de la Corée - ce monument de 50 mètre de hauteur est un symbole du système du pays. Des danses en masse ont lieu ici lors des jours fériés.
Cimetière des Martyrs Révolutionnaires - dédié aux héros nationaux de la RPDC qui se sont battus pour la libération de la Corée, cet endroit offre une vue imprenable sur Pyongyang.
La Tour Juche - symbole de la philosophie et de l'idéologie politique du pays. Avec ses 170 mètres de haut incluant une lumière rouge de 20 mètres qui représente le feu de la torche du symbole Juche, la tour est allumée toute la nuit.
Grande Maison des Études du Peuple - impressionnante bibliothèque et centre éducatif avec des vues spectaculaires sur la place Kim Il Sung.
La Statue Chollima - la politique Chollima a été utilisée par le gouvernement de la RPDC pour encourager les Nord-Coréens à être plus travailleurs et innovateurs afin de reconstruire le pays qui était complètement détruit par la Guerre de Corée (1950-53). Chollima est un cheval mythique coréen qui ne trouvait personne pour le monter à cause de sa vélocité.
Le Musée de la Guerre Coréenne - énorme musée qui montre la version nord-coréenne de la Guerre Coréenne. On peut y voir des prises de guerre sur l'armée américaine, de l'armement nord-coréen, des lettres d'excuses rédigées par des américains capturés et même une reconstitution en 3D et à 360° d'une bataille extrêmement réaliste.
USS Pueblo - espionne maritime capturée par la Corée du Nord en 1968 pendant une période notamment crispée entre les États-Unis et la Corée du Sud avec la Corée du Nord. Après 11 mois de négociations, les marins américains sont rentrés chez eux.
Mangyondae - lieu de naissance du Président Éternel de la RPDC. Cette maison rurale est celle où Kim Il Sung a passé son enfance avant de partir en Chine pour combattre les japonais. Il y a des portraits des membres de la famille de Kim Il Sung.
Le Palais des Enfants - centre d'activités extra scolaires pour enfants où on peut voir des spectacles extraordinaires proposés par des petits ; danses, chansons, arts martiaux... le tout avec des thèmes nationalistes Nord-Coréens.
Centre d'Exposition des fleures Kimilsungia et Kimjongilia - une orchidée à fleurs ainsi dénommée en référence au Président Kim Il Sung et au Leader Kim Jong Il, respectivement. On peut y trouver de milliers de Nord-Coréens et la presse nationale, ce qui montre l'importance de ce centre.
Arc du Triomphe - plus grand que celui de Paris, cet arc commémore l'époque pendant laquelle Kim Il Sung était en Chine pour lutter contre les japonais et libérer la patrie.
Tombeau du Roi Tangun - le fondateur du premier royaume de la péninsule coréenne.
Studio de Cinéma Coréen - Là où sont produits les films en Corée du Nord.
Cité des Cientifiques Mirae - ouverte en 2015, cette avenue rétro-futuriste est le «mini Dubai» de Pyongyang, avec d'impressionnants gratte-ciels contemporains où des scientifiques et professeurs d'université habitent.
Parc de la Circulation des Enfants - ouvert en 2017, un membre de l'équipe KTG a été le premier étranger à se rendre dans cette impressionnante mini-ville où les plus petits apprennent à conduire.
Cité Ryongmyong - Des gratte-ciel à économie d'énergie, une architecture contemporaine et le plus haut bâtiment résidentiel du pays se trouvent dans cette magnifique rue qui a été construite en environ un an et ouverte en 2017.
Zoo Central de Corée - entièrement rénové en 2016, il fait 100 hectares et est un endroit fantastique pour passer un bon moment avec les locaux.
Stade Kim Il Sung - matches de football, marathons, parachutistes et 40.000 spectateurs.
Université Kim Il Sung - l'Université la plus Prestigieuse de la RPDC et un Centre de Formation pour des Cadres Nationaux.
Stade Rungrado du Premier Mai - le plus grand stade du monde, il peut accueillir 150 000 personnes.
L'Arc de la Réunification - un Grand Symbole de Paix et de Réunification Coréenne.
Grand Théâtre de Pyongyang - opéra révolutionnaire au cœur de la Corée du Nord. C'est le théâtre le plus prestigieux du pays et le premier bâtiment d'après-guerre à l'architecture traditionnelle coréenne.
Ouest
Nous avons une liste plus complèt dans notre section en anglais.
Kaesong - ancienne capitale du royaume de Koryo (918-1392), le premier état uni sur la péninsule coréenne créé après la disparition du royaume de Silla, elle se trouve à seulement 10 km de la DMZ. C'est un des rares endroits de la Corée du Nord ou les Sud-Coréens étaient autorisés à visiter. il y a 12 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO à Kaesong.
La DMZ (zone Coréenne Démilitarisée) - divise la Péninsule Coréenne en deux. La frontière entre les deux Corées, un vestige de la Guerre Froide, et, ironiquement, la plus militarisée du monde. Vous aurez l'opportunité d'être en Corée du Sud sur quelques mètres.
Le Mur de Béton - à 27 km à l'est de la ville de Kaesong, un colonel de l'armée nord-coréenne attend de nous montrer où la Corée du Sud aurait construit un mur de béton qui traverse et divise toute la péninsule coréenne. Vous pouvez voir des bases militaires sud-coréennes à travers la DMZ d'ici.
L'exposition Internationale de l'Amitié - deux bâtiments qui se trouvent dans les monts Myohyang avec des cadeaux reçus par le Président Kim Il Sung (bâtiment à 6 étages) et le Leader Kim Jong Il (bâtiment à 3 étages) de dirigeants politiques et citoyens de tous les pays du monde. Il y aurait plus de 160 000 cadeaux et il faudrait une année entière pour tous les voir un par un.
Nampo - ville portuaire située sur la côte ouest de la RPDC.
Barrage de la Mer de l'Ouest - construction de 8 km.
Sariwon - ville animée, capitale de la province de Hwanghae du Nord. Il y plusieurs sites médiévaux à Sariwon.
Haeju - capitale de la ville portuaire de la province du Hwanghae du Sud. La zone autour de la ville possède des sites historiques datant de l'État de Koguryo (fondé 950 ans avant la dynastie Koryo) et de belles vallées et montagnes.
Sinchon - situé dans la province de Hwanghae du Sud, ce comté abrite le musée des atrocités américaines qui, très graphiquement, montre les crimes que la RPDC dit que les États-Unis soldats commis ici à l'automne 1950 pendant la Guerre Coréenne.
Pyongsong - capitale de la province du sud de Pyongan, cette ville se trouve à environ 30 km au nord de Pyongyang. Ville satellite de Pyongyang, Pyongsong possède plusieurs institutions scientifiques et un site révolutionnaire où l'Université Kim Il Sung a été déplacé pendant la guerre de Corée.
Sinuiju - en bordure de la ville chinoise de Dandong, cette zone économique spéciale est notre point de sortie / entrée en RPDC lorsque nous prenons le train. Nous organisons ici des extensions de visite d'une journée combinées avec la ville nouvellement ouverte de Dongrim.
Village de Dongrim - cette village n'a été ouverte aux touristes qu'en octobre 2014 et nous sommes fiers d'être parmi les premiers à organiser des voyages ici pour les occidentaux. Nous y passons la nuit en allant à Sinuiju dans l'un des hôtels les plus récents et les meilleurs du pays.
Est
Hamhung- deuxième plus grande ville de RPDC. C'est une ville industrielle située à l'est côté du pays et a été ouvert au tourisme en 2010.
Wonsan - principal ville portuaire en Corée du Nord. Aller là-bas vous permettra d'explorer plus petit comtés et villes de la RPDC alors que vous traversez littéralement d'un côté de le pays à l'autre!
Mont Kumgang - situé à l'est de la RPDC. La Corée du Sud est à proximité de cette magnifique partie du pays. Nous organisons des randonnées et excursions de camping ici ainsi que standard.
Station de Ski de Masikryong - seule station de ski accessible aux étrangers en RPDC, elle possède 10 pistes et l'un des hôtels les plus luxueux de Corée du Nord. La station de ski se trouve à environ 24 km de la ville de Wonsan.
Nord
Mont Paektu - un lieu sacré pour Coréens et la plus haute montagne de la péninsule coréenne. Nous organisons extensions de nos circuits réguliers en Corée du Nord et voyages à vélo ici.
Rason - limitrophe de la Russie et de la préfecture autonome coréenne de Yanbian en Chine, il s’agit d’une zone économique spéciale de la RPDC. Il se compose de deux villes (Rajin et Sonbong).
Allez sur notre page Voyages en Corée du Nord pour voir plus de détails sur les itinéraires proposés dans le pays.