L'histoire de la Corée du Nord dans les années 2000 a vu la RPDC sous les projecteurs du monde à plusieurs reprises. Pour la première fois dans l'histoire de la péninsule coréenne après la Seconde Guerre mondiale, des présidents du Sud se sont rendus en Corée du Nord.
En 2000, pour la première fois, un président sud-coréen s'est rendu en RPDC.
En juin 2000, Kim Dae-jung s'est envolé pour Pyongyang pour rencontrer le chef Kim Jong Il. Sa «politique du soleil» (un terme utilisé en Corée du Sud et en Occident mais pas en RPDC) d’amitié avec la RPDC lui a valu un prix Nobel de la paix la même année.
Le 2 octobre 2007, Roh Moo-hyun est devenu le deuxième président de la Corée du Sud à se rendre en RPDC, le premier à traverser la frontière. Des discussions ont eu lieu au sujet de la paix et de la réunification dans la péninsule.
En février 2008, Lee Myung-bak, un président plus conservateur et pro-américain, est entré à la Maison bleue à Séoul. Les relations entre le Nord et le Sud n'étaient pas aussi cordiales avec lui. Il existe cependant plusieurs zones spéciales où les entreprises sud-coréennes emploient des Nord-Coréens locaux et où les touristes sud-coréens sont autorisés à se rendre. Un exemple de ceci est la capitale de la dynastie Koryo, Kaesong.
Cliquez ici pour revenir à notre page montrant plus de périodes de l'histoire de la Corée du Nord.
Circuits en Corée du NordExcursions en RPDC
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Marathon de PyongyangInscrivez-vous Bientôt!
|
Lieux d'IntérêtTrajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants
|
Hôtels à PyongyangHôtels à Pyongyang
|