• KTG traveller playing games in North Korea (DPRK)

KTG, une agence de confiance

by Jean-Pierre Breton
(Ezanville, France)


Mon fils et moi-même venons de faire un périple d'une semaine en Corée du Nord, périple organisé par KTG. Et si vous-même pensez faire ce voyage, j'espère que vous aurez la chance de rencontrer Rayco Vega, l'organisateur. C'est un jeune homme d'une gentillesse rare, très dévoué, sur qui vous pouvez compter les yeux fermés et qui est toujours prêt à rendre service. Ses conseils sont avisés et il n'hésite pas à vous donner le maximum d'informations.

Quant au voyage par lui-même, il vous permet de vous faire une idée du pays et de ses habitants et surtout tirer un trait sur les préjugés. Les gens sont curieux de l'étranger occidental et vous inviteront sans hésiter à danser avec eux, car on a l'impression que tout est matière à danser dans ce pays. Nous y étions le 1er mai (2017), jour férié chez eux aussi, et ils profitent de cette journée pour se répandre dans les parcs de Pyongyang, pique niquer et donc danser. L'alcool tourne quelques têtes mais rien de bien méchant. La capitale est faite d'avenues d'une largeur inhabituelle, très longues et toute droites. Les voitures y circulent sans trop de problèmes, même si, à notre grande surprise, certains embouteillages se forment ça et là. Le soir les rues ne sont pas très éclairées. Il faut dire que, en province les coupures de courant ne sont pas rares, donc l'électricité doit être économisée. Pyongyang comporte aussi de très beaux parcs très très bien entretenus et très fleuris. Nous séjournions dans l'hôtel Yanggakdo à Pyongyang situé sur l'île de la rivière Taedong. Cet hôtel a comme avantage, pour les autorités, d'être loin du centre et donc n'incite pas les touristes à sortir en ville le soir. Mais l'hôtel est pourvu de bars, d'un bowling, d'une piscine, d'un karaoké (bien sûr). Les chambres sont confortables mais les lits très durs ce qui semble être le lot de tous les hôtels. Il y a plusieurs sites à visiter en ville, particulièrement le musée de la Guerre de Corée, récemment restauré, mais qui montre en fin de visite une scène très (trop) réaliste difficilement supportable : on y voit des soldats américains morts sur un champ de bataille attaqué par des hordes de corbeaux qui s'en repaissent. Ajoutez à cela le cri des mêmes corbeaux en fond sonore, vous donnera une idée de cette sinistre scène qui me paraît bien inutile.

La visite au 38e parallèle est aussi très intéressante. On y voit les bâtiments qui ont vu les signatures des accords entre Coréens et Américains pour mettre fin à la guerre de Corée. Vous y verrez, face à face les bâtiments truffés de radars et de caméras qui occupent ce lieu. Par contre pour vous y rendre en partant de Pyongyang vous serez obligés d'emprunter "l'autoroute" d'une largeur incroyable mais complètement défoncée. Vos reins seront mis à rude épreuve.

Il y a également une excursion prévue au barrage de la mer de l'Ouest et une autre qui vous conduira à Pyongsong. Là vous passerez la nuit dans l'hôtel Jangsusan Hotel, une expérience : pas d'eau chaude le soir quand vous arrivez car le ballon d'eau est vide. N'oubliez pas de le remplir et de veiller à ce que l'eau chauffe afin que vous puissiez vous doucher normalement le lendemain matin. La nuit il y a des coupures de courant. Et si vous prenez un verre, demandez le prix de votre consommation au barman avant de la déguster car on nous a fait payer 40 yuans la bière ce qui est tout à fait exorbitant pour ce pays.

Il y a encore mille autres choses à découvrir dans ce pays, notamment le spectacle offert par les élèves de l'école Mangyongdae à Pyongyang chaque semaine. A ne pas manquer.
Nous n'avons pas été déçus par ce pays bien au contraire et quand on cherche le dépaysement, on est servi...

Comments for KTG, une agence de confiance

Average Rating starstarstarstarstar

Click here to add your own comments

May 12, 2017
Rating
starstarstarstarstar
Merci pour votre commentaire sur votre voyage en Corée du Nord
by: KTG

Bonjour M. Breton,

Merci beaucoup pour votre message, c'est très gentil. C'était un vrai plaisir de voyager avec vous et votre fils, et M. O m'a dit la même chose.

Si jamais vous êtes en Chine (ou aux Îles Canaries pendant l'hiver) n'hésitez pas à me contacter s'il vous plaît.

Très cordialement,

Rayco

Click here to add your own comments

Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Trip reviews.

index-column.html

North Korea Tours

DPRK Tours

Safe Payments

We accept PayPal and credit/debit card payments