Hunchun est un melting-pot de cultures russe, coréenne et chinoise. Située à proximité des frontières de la Russie et de la RPDC, l'influence de la Corée et de la Russie est visible partout dans cette ville chinoise.
La ville se remplit de touristes russes, dont beaucoup sont attirés par le shopping que la ville a à offrir, pendant les mois les plus chauds.
Paradis des acheteurs - De nombreux magasins, hôtels, restaurants et centres commerciaux sont destinés au grand nombre de touristes russes qui visitent Hunchun
Se promener dans la ville fait qu'on se demande dans quel pays on se trouve car la ville regorge de panneaux en russe, chinois et coréen. Le chinois local parlant mandarin et coréen et voir autant de Russes rend Hunchun différent de toute autre ville chinoise.
Une attraction majeure ici est Fang Chuan; le point de rencontre de la RPDC, de la Russie et de la Chine. Cette bande de terre est accessible depuis Hun Chun. Quand le jour est clair, on peut voir la mer orientale de Corée (connue dans certains pays sous le nom de la mer du Japon). Être conduit sur une route chinoise avec la Corée du Nord d'un côté et la Russie de l'autre donne en effet le sentiment d'être dans une destination vraiment unique.
La ville de Hunchun est bien connue pour ses brochettes de grande taille; le fameux «chuan'r» chinois 串 en chinois (comme le montre l'image du caractère). Les restaurants et les hôtels russes principalement destinés aux Russes sont également répandus et, pour les fans de football, des nombreux magasins de sport vendent les maillots de football des équipes russes.
Aller de Yanji prend environ une heure et demie en autocar coûte environ 38 RMB l'aller. MISE À JOUR: à partir de 2015, il est possible de prendre le train à grande vitesse entre les deux villes et cela ne prend que 40 minutes, coûtant 28 CNY (environ 4 Euros).
Si vous souhaitez avoir un aperçu de toute la ville, nous vous recommandons de vous rendre sur la colline de Bei Shan. Les taxis à Hunchun ont un tarif fixe de 5 RMB, il n'y a pas de compteur et vous aurez toujours le même tarif quel que soit l'endroit où vous vous rendez dans la ville.
Entrée de la rue de la rue gastronomique - la combinaison de l'architecture chinoise, russe et coréenne fait de Hunchun une ville unique
Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez explorer la rue gastronomique située près de la place principale. Une variété de plats chinois et coréens sont préparés sur place et vendus ici. Si vous n'avez pas l'estomac solide, vous pouvez simplement vous promener ici pour profiter de l'atmosphère animée que la rue a à offrir. Le soir, la place à côté de la rue de la gastronomie est généralement occupée par des habitants qui dansent et patinent (en été bien sûr).