Situé en hauteur dans le quartier des sports de Pyongyang, le Sosan Hotel a ouvert ses portes en 1989. Il est classé comme un hôtel de première classe en RPDC et compte 30 étages et 465 chambres. Il a été fortement rénové en 2015.
L'hôtel a une décoration intérieure rétro, ce qui n'est pas rare dans les hôtels nord-coréens. Une grande entrée en marbre avec des décorations d'arbres vous accueillent et les couloirs sont décorés de tapis verts.
L'hôtel est situé dans le quartier de Mangyongdae, à environ 4 km à l'ouest du centre-ville. C'est juste en face de l'hôtel Ryanggang.
Ce quartier est également connu comme le village des sports car il compte plus de 10 gymnases et terrains de sport. Certains d'entre eux incluent la salle de Taekwon-Do (où nous pouvons organiser des cours), le terrain de volley-ball ou la piscine intérieure, pour n'en citer que quelques-uns. Il est également possible pour vous de pratiquer le golf dans le village des sports de Pyongyang, mais si vous souhaitez que nous vous organisions pour vous entraîner sur un terrain de golf en Corée du Nord, nous pouvons organiser pour vous d'aller à celui situé dans la périphérie de Nampo. Deux autres sites à mentionner qui se trouvent également dans ce quartier sont la maison natale du Président Kim Il Sung et le palais des écoliers de Mangyongdae.
Bien qu'il y ait du chauffage dans l'hôtel et que les chambres soient chaudes, il peut être frais dans les espaces communs tels que la salle à manger et le hall de la fin de l'automne au début du printemps. Les chambres ont l'air bien, mais la pression de l'eau est basse et l'eau chaude peut manquer.
Les chambres de l'hôtel sont calmes, surtout en hiver, et disposent d'un étage chauffage ainsi que climatisation. La plupart des lits sont de style coréen, comme à l'hôtel Ryanggang (avec des matelas très fins), alors assurez-vous que vous demandez à la réception un matelas épais dès votre arrivée au hôtel si vous en avez besoin. Les chambres disposent également d'une télévision avec chaînes, y compris la BBC.
Les chambres n'ont été rénovées qu'à la fin de 2015!
On a rencontré des athlètes nord-coréens et étrangers dans cet hôtel en raison du fait qu'il est situé dans le quartier sportif de la capitale de la Corée du Nord, près des terrains d'entraînement. On voit parfois des athlètes s'entraîner sur les terrains de sport à proximité de l'hôtel.
Il y a un magasin de sport dans le hall de l'hôtel où vous pouvez acheter une gamme d'articles de sport fabriqués en RPDC; chaussures de football, survêtements RPDC, gants de boxe ... une bonne chance d'acheter des marques de sport nord-coréennes!
L'hôtel dispose de 2 restaurants (dont un avec une très grande salle à manger), un bar, une piscine, un sauna avec un salon de massage, une salle de billard, un espace tennis de table, une salle de karaoké et un coiffeur. Une blanchisserie est également disponible.
Un massage complet du corps coûte 18,50 USD.
Comme la plupart des Coréens que vous rencontrerez le personnel est extrêmement sympathique et il n'est pas rare de rencontrer du personnel chinois travaillant à Pyongyang. Le personnel parle généralement Chinois et un peu d'anglais.
Avez-vous des opinions, des histoires et / ou des questions concernant cet hôtel? Partagez-les!
Veuillez consulter notre section d'Hôtels à Pyongyang pour voir d'autres hôtels dans la capitale de la Corée du Nord autres que l'hôtel Sosan.
Circuits en Corée du NordExcursions en RPDC
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Marathon de PyongyangInscrivez-vous Bientôt!
|
Lieux d'IntérêtTrajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants
|
Hôtels à PyongyangHôtels à Pyongyang
|