L'hôtel Songdowon est un hôtel de deuxième classe situé en bord de mer dans la ville de Wonsan, la capitale provinciale de la province de Kangwon, sur la côte est de la Corée du Nord.
Vues depuis l'une des chambres de l'hôtel Songdowon
L'hôtel a été construit dans les années 1970 et, comme c'est le cas de nombreux hôtels de province en Corée du Nord, lorsque vous y êtes, vous avez le sentiment de remonter dans le temps à l'époque soviétique.
Desde aquí podrá caminar a algunos de los principales lugares de la ciudad de Wonsan, incluyendo la playa, la plaza principal y el muelle de la ciudad.
Voyageurs KTG se promenant dans la ville de Wonsan, marchant de l'hôtel Songdowon à la plage
Se rendre sur la côte est de la Corée du Nord est une expérience fascinante, quoique cahoteuse. Nous traversons de petites villes et des zones rurales de la RPDC, en voyant différents paysages et des lieux de passage où les étrangers vont rarement. Il est également à noter que peu d'étrangers passent par ces endroits lorsque vous voyez l'expression de surprise et d'étonnement des gens quand ils nous voient.
Cliquez sur la carte ci-dessus pour accéder à notre carte interactive de la Corée du Nord.
L'hôtel compte 194 chambres. Les chambres disposent d'un balcon avec vue sur l'océan. Les chambres sont un peu délabrées mais assez confortables pour une nuit ou deux. Les portes ne se ferment parfois pas tout à fait correctement, vous devez donc les pousser fort pour vous assurer qu'elles sont complètement fermées.
Vues de notre chambre à l'hôtel Songdowon
Chambre à l'Hôtel Songdowon
Salle de bain dans une chambre de l'hôtel Songdowon
La Corée est un pays riche en minéraux et cela se reflète dans la présence presque omniprésente de granit, de quartz et de marbre dans les bâtiments de tout le pays. L'hôtel Songdowon a beaucoup de marbre.
Image du hall de l'hôtel à droite
Combinant des tons sombres avec des canapés de l'époque soviétique, des tables en bois sombre, des tapis vert foncé, des peintures des dirigeants nord-coréens et de beaux paysages, le design intérieur de l'hôtel dans son ensemble est un élégant mélange de style soviétique et coréen. Pourrait-on l'appeler le style Juche?
Voyage dans le temps. Une femme coréenne parle sur un téléphone à cadran rotatif tout en regardant sa montre.
C'est une caractéristique très courante pour les hôtels nord-coréens d'avoir une architecture rétro et / ou une décoration intérieure qui évoque des temps passés.
Il en va de même pour de nombreux autres aspects de la vie en Corée du Nord, tels que la façon dont les gens s'habillent et se comportent élégamment, les films, les véhicules, etc.
Il va sans dire qu'il n'y a rien de tel que de déguster une boisson gazeuse ou une glace tout en profitant de la vue sur la mer depuis le balcon de votre chambre.
Vues de la ville de Wonsan depuis l'hôtel Songdowon
Peu de touristes se rendent sur la côte est car il faut environ quatre heures pour s'y rendre depuis Pyongyang. Cela signifie qu'il faut au moins deux jours complets pour visiter et explorer la ville. L'un des inconvénients du fait que de nombreux étrangers ne se rendent pas dans cette région du pays est que les boutiques de souvenirs des hôtels n'ont généralement pas de monnaie si elles reçoivent un gros billet. En Corée du Nord, en principe, vous ne pouvez pas nous donner de won coréen, même s'il est vrai que de temps en temps un employé désemparé nous a donné de l'argent coréen, ce qui signifie que nous devons utiliser de petites factures pour qu'ils puissent nous donner de la monnaie si nous voulez acheter n'importe quel souvenir, flotteur, etc., à l'hôtel. N'oubliez pas qu'ils acceptent les yuans chinois et les pièces en euros.
La plage de Songdowon à Wonsan. Vous pouvez voir l'ambitieux projet touristique Wonsan-Kalma en arrière-plan de l'image.
Cela peut sembler un peu étrange, mais il y a un petit salon juste avant d'arriver à la salle à manger, avec de vieux canapés de style soviétique. Vous pourriez être intéressé à vous asseoir tôt avant le petit-déjeuner ou avant le dîner, vous détendre et écouter l'agitation à l'extérieur de l'hôtel. La salle à manger elle-même est un peu difficile à trouver, il faut juste savoir qu'une fois que vous arrivez dans le salon, vous êtes sur le point d'arriver.
Salon au look rétro à l'hôtel Songdowon
Il n'y a pas beaucoup d'options d'hébergement au centre-ville de Wonsan, comme c'est le cas dans la plupart des régions provinciales de Corée du Nord. La principale alternative est l'Hôtel Tongmyong, qui est situé à quelques mètres de cet hôtel et offre des conditions très similaires.
Des habitants sur les quais de Wonsan. L'hôtel Songdowon est à quelques minutes à pied
Les deux hôtels offrent d'excellentes vues sur la mer. Nous vous recommandons de vous imprégner de l'atmosphère de cette ville portuaire. Si vous faites une visite privée, assurez-vous de faire une promenade autour des quais locaux (nous organisons cela lors de nos visites de groupe).
Dirigez-vous vers la plage pour une baignade, descendez à Jangkdok Islet, où les gens se rassemblent pour griller des fruits de mer ... Tous ces endroits sont à distance de marche de l'hôtel Songdowon.
Avez-vous des opinions, des histoires et / ou des questions concernant cet hôtel? Partagez-les!
Passez de notre page sur l'Hôtel Songdowon à Wonsan à notre page sur le reste des hôtels en Corée du Nord.
Guide de Voyage de la RPDCGuide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Circuits en Corée du NordInscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord
|
Lieux d'intérêtPlace Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche
|
HôtelsHôtels à Pyongyang
|