Construit en 1989, le Ryanggang Hotel est un hôtel de première classe à Pyongyang. Veuillez noter que les hôtels de premier niveau sont les hôtels standard de luxe. Cet hôtel compte 11 étages et 330 chambres.
Le Ryanggang est situé au calme dans le village des sports du district de Mangyongdae, à la rencontre de la rivière Taedong et de la rivière Pothong. L'hôtel se trouve sur une colline surplombant les deux rivières et le terrain de football de Sosan, à cinq minutes en voiture du centre-ville.
En entrant dans l'hôtel, vous trouverez un grand lobby recouvert de marbre et éclairé par des lumières fluorescentes colorées. Derrière la réception, vous verrez une grande carte du monde sur le mur montrant une Corée unifiée en rouge. La réunification est un thème prédominant en RPDC et dans la vie des Nord-Coréens, ce que vous verrez clairement en voyageant là-bas.
Dans le hall d'entrée, il y a un bar, des restaurants, une boutique de vêtements, une boutique de cadeaux et une librairie.
Bar / café dans le hall de l'hôtel Ryanggang
Outre les produits coréens traditionnels, vous pourrez trouver ici une bonne variété de livres sur l'histoire de la RPDC ainsi que des biographies des grands dirigeants dans différentes langues. Il existe également une riche collection de DVD de films coréens. Le prix des souvenirs nord-coréens ici a tendance à être légèrement moins cher que dans le centre-ville, donc si vous allez acheter des souvenirs, c'est un bon endroit pour le faire. Il y a aussi un magasin de vêtements, idéal si vous allez au Palais du Soleil Kumsusan et que vous n'avez pas apporté de vêtements formels en Corée!
Boutique et stand de souvenirs
Vous pouvez passer des appels téléphoniques internationaux depuis le centre de communication international situé dans le hall. Renseignez-vous toujours sur le coût d'appels de votre pays de destination par minute afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Les autres installations de divertissement comprennent un sauna, une immense salle de karaoké, une petite salle de cinéma, une salle de billard, une salle de ping-pong et un restaurant tournant au dernier étage. En fait, le karaoké ici est le meilleur de Pyongyang!
Les chambres sont relativement spacieuses, avec deux lits simples, une salle de bains et un petit coin salon, un balcon et le chauffage au sol.
Les matelas sont minces. Si vous n'y êtes pas habitué et si vous avez besoin d'un matelas plus épais, vous devez en faire la demande à la réception ou demander à l'un de vos guides.
Vues d'un côté de l'hôtel Ryanggang
Les chambres disposent également d'une télévision avec les chaînes coréennes locales, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire.
Couloir de l'hôtel Ryanggang. Comme la plupart des hôtels de Pyongyang, il a été rénové en 2018, à l'occasion du 70e anniversaire de la fondation de la RPDC.
Il y a de l'eau chaude le matin et le soir mais peut parfois ne pas être disponible pendant la journée. Veuillez noter que vous voyagerez en Corée du Nord pendant la journée.
Outre le restaurant près du hall, il y a aussi un restaurant rotatif au dernier étage. Le petit-déjeuner occidental sert du pain / pain grillé avec du beurre et de la confiture, des œufs et du café ainsi que d'autres boissons. Le personnel de l'hôtel et des restaurants est extrêmement sympathique.
Avez-vous des opinions, des histoires et / ou des questions concernant cet hôtel? Partagez-les!
Veuillez consulter notre section d'Hôtels à Pyongyang pour voir d'autres hôtels dans la capitale de la Corée du Nord autres que l'hôtel Ryanggang.