En lisant le nom de l'hôtel, vous pourriez penser que l'Hôtel Pyongyang est le plus grand hôtel de la Corée du Nord, un complexe exclusif utilisé pour accueillir des diplomates et des délégations de haut niveau.
L'hôtel Pyongyang est situé en face du Grand Théâtre de Pyongyang
Cependant, et malgré son emplacement privilégié, l'hôtel Pyongyang est un hôtel de deuxième classe (hôtel de troisième niveau dans le système de classification de la RPDC), principalement utilisé pour accueillir des clients de longue durée composés principalement de gens d'affaires comme c'est le cas de nombreux hôtels économiques en Corée du Nord.
Il a été construit en 1961 et compte 170 chambres.
Regardez notre vidéo Youtube pour voir à quoi ressemble l'hôtel Pyongyang:
L'hôtel Pyongyang est situé en face du Grand Théâtre de Pyongyang et à côté de la rivière Taedong, à l'intersection de la rue Sungri (거리 거리 victoire) et de la rue Yonggwang (영광 거리 gloire). Son emplacement en fait un endroit idéal pour ceux qui souhaitent explorer le centre de la capitale nord-coréenne à pied.
Vue sur le Grand Théâtre de Pyongyang depuis le parking de l'hôtel Pyongyang
La rue Yonggwang nous emmène directement à la gare de Pyongyang, tandis que la rue Sungri traverse et passe par la place Kim Il Sung. En fait, si vous avez été avec nous en Corée, vous êtes probablement passé devant cet hôtel, soit en bus, soit en vous promenant dans la ville du Grand Theatre à la place Kim Il Sung.
En marchant de l'hôtel Pyongyang à la place Kim Il Sung en bas de la rue Victory, nous passerons devant un autre hôtel de deuxième classe, l'hôtel Haebangsan, situé à côté du siège du journal Rodong Sinmun (로동 신문).
Siège du journal Rodong Sinmun
L'hôtel Pyongyang a de l'équipements standard des hôtels de deuxième classe en Corée du Nord; plusieurs bars, restaurants, sauna, salle de billard et pas de piscine.
Ils servent le meilleur café de Pyongyang au café de l'hôtel Pyongyang. Pour accéder au café, vous devez prendre un ascenseur en verre qui offre une vue fantastique sur la rivière Taedong. Rendez-vous ensuite au sixième étage et vous pourrez déguster un délicieux macchiato tout en profitant de la vue.
Le café en Corée du Nord est considéré comme un produit de luxe. Ne soyez pas surpris de payer au moins 3,5 euros pour une tasse de café dans un café lorsque vous êtes à l'intérieur et jusqu'à 4-5 euros au café de l'hôtel de Pyongyang (le café servi pour le petit-déjeuner est gratuit, mais c'est un café instantané contrairement à celui qu'ils servent pour le petit-déjeuner à l'hôtel Koryo où ils servent du café frais bien qu'ils facturent 1,5 euros par tasse). En revanche, le café instantané en RPDC est généralement vendu à 10 RMB / 1,5 € la tasse dans les restaurants et les lieux touristiques.
La boutique de souvenirs et la librairie sont au deuxième étage (notez que nous utilisons les termes utilisés en RPDC, le rez-de-chaussée est le premier étage). Ici, vous pouvez acheter des cadeaux coréens traditionnels comme le ginseng, des baguettes, des poupées coréennes, des fans coréens et même des robes coréennes (Choson ot).
De l'autre côté du deuxième étage, il y a une librairie où, en plus des livres de la RPDC publiés en langues étrangères, vous pouvez également acheter des DVD, des cartes de la Corée et de Pyongyang et des cartes postales. Les cartes postales peuvent être envoyées depuis l'hôtel, mais n'oubliez pas que cela peut prendre un certain temps pour atteindre votre destination.
Canapés rétro entre la boutique de souvenirs et la librairie de l'Hôtel Pyongyang
Le premier étage (c'est-à-dire le rez-de-chaussée) a une boutique où vous pouvez acheter des vêtements, y compris des costumes et des chaussures, ce qui est parfait si vous prévoyez d'aller au Palais de Kumsusan et si vous ne pouvez pas apporter de vêtements formels pour l'occasion. Ils vendent également des cosmétiques et des collations. N'oubliez pas que les hôtels coréens ne donnent généralement pas de bouteilles d'eau gratuites dans la chambre.
Réception de l'hôtel. Voyez-vous le signe DHL?
Au troisième étage, il y a un tailleur, mais si vous voulez quelque chose sur mesure pour vous, vérifiez à l'avance s'il est ouvert et partez plusieurs jours avant de quitter le pays, si cela peut être le jour même de votre arrivée à l'hôtel.
Si vous avez encore de l'énergie à brûler après une longue journée de voyage à travers la Corée, vous pourriez être intéressé par une partie de tennis de table ou de billard au quatrième étage. Le personnel ici, comme c'est souvent le cas dans tous les hôtels du pays, est très sympathique et, peut-être, accepterons un défi de votre part.
Si, par contre, vous préférez vous détendre, vous pouvez toujours vous rendre au salon de beauté ou chez le coiffeur au premier étage puis vous rendre au deuxième étage pour un massage.
Si vous vous sentez courageux, pourquoi ne pas vous rendre dans la salle de karaoké au deuxième étage? Comme vous le savez, les Coréens ont tendance à prendre le chant très au sérieux et ils chantent très bien!
Pour prendre un verre, nous vous recommandons d'aller au restaurant du sixième étage en raison de la vue, mais vous pouvez également vous rendre au bar du cinquième étage.
Il y a plusieurs restaurants à l'hôtel Pyongyang, l'un au dernier étage avec vues sur la rivière. Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant au rez-de-chaussée.
C'est là que le petit-déjeuner est servi. Le petit déjeuner est un menu, pas un buffet.
Le restaurant le plus intéressant est peut-être, comme il est décrit sur le panneau en anglais, le "Restaurant extérieur pour cuisiner des coquillages".
Restaurant extérieur
DHL est présent en Corée du Nord et ils ont un panneau à côté de la réception de l'hôtel Pyongyang.
Étant un hôtel de deuxième classe, les chambres sont très basiques. L'eau chaude est fournie le matin et le soir, lorsque les clients sont généralement présents. Il y a des suites bureautiques, mais si vous recherchez le luxe, nous vous recommandons de séjourner dans l'un des hôtels de luxe de Pyongyang; l'hôtel Yanggakdo, le Koryo ou le Pothonggang.
Les chambres sont basiques mais avec d'excellentes vues sur le centre-ville. Il y a des chaînes internationales à la télévision.
Consultez le plan dans le guide de l'hôtel au rez-de-chaussée. Il vous aidera à explorer toutes les installations disponibles à l'hôtel.
Avez-vous besoin d'un coup de main pour vous localiser?
Si vous voulez croiser des entrepreneurs chinois faisant des affaires en RPDC ou même des citoyens japonais coréens, échapper aux autres voyageurs occidentaux, déguster le meilleur café de Pyongyang mais recherchez le luxe, alors l'Hôtel Pyongyang est un choix idéal pour vous.
Avez-vous des opinions, des histoires et / ou des questions concernant cet hôtel? Partagez-les!
Circuits en Corée du NordExcursions en RPDC
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Marathon de PyongyangInscrivez-vous Bientôt!
|
Lieux d'IntérêtTrajets vers les fermes
Guide de la RPDC
Palais des Enfants
|
Hôtels à PyongyangHôtels à Pyongyang
|