L'hôtel Haebangsan a été ouvert en 1962. C'est le premier hôtel de deuxième classe ouvert aux touristes à Pyongyang.
Il est situé au centre-ville juste à côté du siège du journal Rodong Sinmun; journal du Parti des travailleurs de Corée, près du pont de Taedong. Son emplacement est probablement son meilleur avantage car il se trouve à proximité de la place Kim Il Sung et de la Grande Maison des Études du Peuple. Un autre avantage est qu'il n'est pas trop loin de la rivière ce qui permet de faire de longues promenades le soir.
Siège du journal Rodong Sinmun, juste à côté de l'hôtel Haebangsan
L'hôtel Haebangsan dispose d'un restaurant, de trois bars, d'un espace karaoké, d'un coiffeur, d'une boutique de produits locaux, d'un spa et d'une boutique de souvenirs.
La plupart des installations se trouvent dans le hall, mais la boutique de souvenirs se trouve troisième étage. Il y a aussi un bar au deuxième étage, sur la gauche côté du couloir en montant du premier étage.
Boutique de souvenirs à l'hôtel Haebangsan
Le dernier étage a une section pour faire des appels internationaux. Vérifiez s'il vous plaît les tarifs avant de passer un appel car ils varient en fonction dans quel pays vous téléphonerez.
L'hôtel a 5 étages et 113 chambres, mais vous ne trouverez pas beaucoup d'autres touristes occidentaux ici car il s'adresse principalement aux hommes d'affaires chinois et aux clients nord-coréens.
Photo d'une chambre d'hôtel standard à l'hôtel Haebangsan
Salle de première classe
Bien que les chambres ne soient pas aussi confortables que les hôtels de luxe de Pyongyang comme l'hôtel Yanggakdo ou l'hôtel Koryo, l'eau chaude est disponible le matin et le soir, c'est-à-dire lorsque vous serez dans votre hôtel. Veuillez noter que nous n'utilisons pas cet hôtel dans nos visites de groupe en RPDC et que ce serait une option si vous êtes intéressé par un hébergement économique lors d'une visite privée en Corée du Nord.
Les chambres de première classe ont un bureau privé
Veuillez noter que les lits sont de style coréen, avec un matelas très fin à ce à quoi la plupart des Occidentaux ne sont pas habitués. Si vous avez besoin d'un matelas plus épais, veuillez laissez simplement vos guides touristiques ou en bas à la réception pour une fois vous arrivez à l'hôtel.
Les conditions sont assez basiques dans l'hôtel. Cependant, si vous souhaitez rencontrer des hommes d'affaires chinois et des clients coréens, cela peut être une option appropriée pour vous.
Photo de l'hôtel Haebangsan repris par KTG en 2009. Comparez les différence par rapport à ce à quoi il ressemble maintenant (voir l'en-tête de cette page). 15 Avril 2012 a été une date très importante en RPDC car c'était le 100e Anniversaire de la naissance du Président Éternel Kim Il Sung. Il y a eu beaucoup de travaux de construction et de restauration en Corée du Nord pour cette date.
La nourriture est principalement coréenne et chinoise car l'hôtel sert principalement des clients chinois et nord-coréens, bien que la nourriture occidentale puisse être fournie pour votre repas si vous le demandez à l'avance. Cependant, au bar, il y a une variété de collations occidentales. Les petits déjeuners occidentaux se composent principalement d'œufs (brouillés ou frits), pain grillé, beurre, confiture, café ou thé et tomates. Nous avons eu des voyageurs qui ont commandé un steak et frites par exemple pour le diner.
Pour résumer, si vous êtes intéressé par la chance de vous mêler aux Chinois et au Nord Coréens et avoir une meilleure connaissance des entreprises qui ont lieu en RPDC et si le luxe n'est pas une priorité pour vous, cet hôtel est un hôtel à considérer.
Avez-vous des opinions, des histoires et / ou des questions concernant cet hôtel? Partagez-les!
Veuillez consulter notre section d'Hôtels à Pyongyang pour voir d'autres hôtels dans la capitale de la Corée du Nord autres que l'hôtel Chongnyon.