Abritant les impressionnantes représentations d'opéra révolutionnaire de la RPDC, le Grand Théâtre de Pyongyang est le théâtre le plus renommé de la capitale de la Corée du Nord.
Danse de masse devant le Grand Théâtre de Pyongyang
Le Grand Théâtre de Pyongyang est situé dans le quartier central de Pyongyang près de la rue Yonggwang (Gloire) 영광 거리 et de la rue Sungri (승리 거리 signifiant rue de la Victoire) qui mène à la place place Kim Il Sung. En fait, nous organisons souvent des promenades du Grand Théâtre de Pyongyang à la place Kim Il Sung, un excellent moyen d'explorer le cœur de la capitale.
Vidéo d'un de nos tours à vélo du Grand Théâtre de Pyongyang à la place Kim Il Sung
Vues nocturnes du Grand Théâtre de Pyongyang. Nous avons pris la photo depuis l'hôtel Pyongyang.
Le théâtre se trouve juste en face de l'hôtel Pyongyang qui est principalement utilisé par les citoyens coréens basés au Japon.
Le Grand Théâtre de Pyongyang a ouvert ses portes en 1960 alors que le pays était en train d'être reconstruit à partir de zéro après la tragique guerre de Corée. Après la guerre, la RPDC a été reconstruite à ce que les Coréens appellent la vitesse de Chollima.
Statue de Chollima
Le Grand Théâtre de Pyongyang a donné le ton et de nombreux autres bâtiments ont commencé à être construits de la même manière. Des exemples d'autres bâtiments qui ont suivi ce style sont la Grande Maison des Étude du Peuple à Pyongyang et le Centre d'Exposition de l'Amitié Internationale et l'hôtel Chongchon sur le mont Myohyang.
La Grande Maison des Études du Peuple présente également des éléments architecturaux coréens traditionnels.
Le théâtre a une capacité de 1 270 spectateurs et une superficie totale de plus de 75 000 ㎡. Il a trois étages et un restaurant.
Des représentations d'opéra révolutionnaires y sont organisées. En général, nous ne programmons pas de visites à ces spectacles car ils ne confirment que quelques jours avant s'il y aura un opéra. Cependant, s'il y a un spectacle et qu'il y a des gens intéressés à y aller, nos guides nous le diront une fois que nous serons en Corée.
Opéra Révolutionnaire au Grand Théâtre de Pyongyang
L'opéra révolutionnaire combine chants et danses patriotiques. Certaines des œuvres d'opéra révolutionnaires les plus célèbres incluent Sea of Blood (Mer de Sang) et A Flower Girl (la Fleuriste). Sea of Blood montre la lutte cruelle d'une famille coréenne et sa victoire sur les Japonais dans le nord-est de la Chine. L'histoire de A Flower Girl se déroule en Corée et parle d'un pauvre marchand de fleurs. Cette œuvre a été adaptée au cinéma en 1972 et a connu un grand succès tant en Corée du Nord qu'à l'étranger, notamment en Chine. En fait, le film a été le premier film de la RPDC à recevoir un prix international.
Les œuvres les plus célèbres sont généralement réalisées pendant les grandes vacances nationales.
À l'extérieur du théâtre, vous pouvez voir des peintures murales représentant chacune des cinq principales pièces révolutionnaires de la Corée du Nord.
Si vous souhaitez vous rendre au Grand Théâtre de Pyongyang et assister à un spectacle d'opéra révolutionnaire, veuillez nous en informer afin que nous puissions vous enregistrer dès votre arrivée àPyongyang s'il y a des spectacles prévus pendant votre séjour en Corée.
Si vous souhaitez avoir une vue sur le théâtre depuis votre chambre d'hôtel, vous devez séjourner à l'hôtel Pyongyang où vous pourrez également déguster le meilleur café du pays:
Veuillez cliquer sur notre guide de voyage de la Corée du Nord pour une liste d'autres endroits qui peuvent être visités en RPDC autres que l'Grand Théâtre de Pyongyang.
QuestionsComment se rendre en Corée du Nord?
Photos et vidéosPeut-on prendre des photos et des vidéos en RPDC ?
Peut-on voyager librement en Corée du Nord?«Si je suis en individuel, est ce que mon voyage est libre?»
Hôtel folklorique à KaesongUn voyage en Corée féodale
La Cité RyomyongGratte-ciel verts et architecture rétro-futuriste
Tours à véloDécouvrez Pyongyang sur deux roues
|