by KTG
Vous avez peut-être lu notre article sur comment aller en train de Pyongyang à Rason, puis de là on peut aller en train de la Corée du Nord en Russie. Mais comment va-on de Vladivostok à Pyongyang?
Air Koryo propose deux vols par semaine entre Vladivostok et Pyongyang. On peut organiser votre voyage en Corée du Nord en partant de Vladivostok au lieu de Pékin.
Ce n'est certainement pas le moyen le plus pratique d'aller en Corée du Nord. Des citoyens de nombreux pays peuvent demander la politique de transit sans visa de Beijing de 144 heures à leur arrivée en Chine, mais si vous voyagez autour de Vladivostok, prendre l'avion de Russie à Pyongyang aura plus de sens.
Certaines questions qui nous sont généralement posées sont:
Quand et comment vais-je obtenir mon billet d'avion Vladivostok - Pyongyang?
Nous vous enverrons votre confirmation de vol d'Air Koryo par e-mail. Il vous suffit ensuite de vous rendre au comptoir Air Koryo à Vladivostok et de vous enregistrer comme vous le faites pour n'importe quel vol. Air Koryo a juste besoin de voir que vous avez un visa pour la RPDC car votre nom sera dans leur système mais imprimez la confirmation de vol d'Air Koryo car parfois ils peuvent demander le voir.
J'arrive de Vladivostok. Quand et comment puis-je obtenir mon visa pour la Corée du Nord?
Il y a deux options. Nous pouvons organiser la délivrance du visa au consulat de la RPDC à Vladivostok. Ce n'est pas aussi intimidant que cela puisse paraître. Le consulat est proche de l'aéroport. Nous organiserons simplement une heure pour que vous soyez au comptoir Air Koryo de l'aéroport de Vladivostok et un membre du personnel d'Air Koryo vous accompagnera au consulat pour que votre visa soit collé dans votre passeport. Votre visa aura été approuvé bien en avance.
Si, par contre, vous préférez avoir votre visa avec vous avant d'arriver à Vladivostok, cela ne pose aucun problème non plus. Votre visa pour la RPDC peut être prêt un mois avant le départ. Cependant, si vous avez des projets de voyage, par exemple prendre le train Transsibérien, ou si vous préférez avoir le visa encore plus tôt veuillez-nous le dire s’il vous plaît. On peut délivrer votre visa à Paris par exemple.
Puis-je rejoindre un groupe si je commence mon voyage depuis Vladivostok ou dois-je faire une visite privée?
Cette question est un peu plus délicate. Nos circuits de groupe partent de Pékin, parfois aussi de Shenyang. Air Koryo a actuellement ses vols à Vladivostok programmés les lundis et vendredis, alors que les vols réguliers qui départent de Pékin sont les mardis, jeudis et samedis. Ils ont des vols les lundis et vendredis en haute saison, mais ces vols peuvent, et ont été, annulés quand il n’a pas de demande, raison pour laquelle nous organisons nos départs de Pékin les samedis, mardis ou jeudis. Qu'est-ce que cela implique?
Cela signifie que vous pouvez arriver un jour plus tôt en Corée du Nord, faire une visite privée d'une journée, puis rencontrer le reste du groupe. Par exemple, prenez l'avion pour Pyongyang depuis Vladivostok vendredi, faites une visite privée de 24 heures, puis rencontrez le reste du groupe à leur arrivée samedi. Ou vous pouvez également réduire votre visite d'une journée. Par exemple, si le groupe arrive le jeudi de Pékin, vous pouvez arriver un jour plus tard et les rencontrer le vendredi. Si votre visite est d'un jour plus courte, vos frais de visite seront bien sûr inférieurs. De la même manière, si vous restez plus longtemps, le prix de votre visite sera plus cher.
On espère que ces informations sont utiles! Si vous souhaitez faire une visite privée d'un jour ou deux, puis rejoindre l'un de nos groupes, veuillez-vous consulter s’il vous plaît notre page d’extensions de visites privées en Corée du Nord.
Join in and write your own page! It's easy to do. How? Simply click here to return to Français.