Le paysage architectural de Pyongyang a subi de grands changements au cours de la dernière décennie.
Nous avons vu comment pratiquement tous les bâtiments de Pyongyang ont reçu un travail de peinture à grande échelle, comment l'Hotel Ryugyong a radicalement changé et comment de nouveaux bâtiments et même des quartiers ont été construits en quelques mois.
L'avenue Ryomyong est l'un des derniers exemples qui ont contribué à la transformation esthétique rapide de la capitale nord-coréenne.
Ce majestueux quartier rétro-futuriste et respectueux de l'environnement compte 24 bâtiments, dont le plus grand du pays avec des personnes vivant à l'intérieur, et, avec l'avenue des scientifiques Mirae, possède le style architectural le plus impressionnant du pays.
La rue Ryomyong est située au nord-est de Pyongyang, une extrémité est juste à côté de la Tour de l'Éternité et du Musée du Métro de Pyongyang.
Les autres lieux célèbres près de l'avenue Ryomyong sont le Palais du Soleil de Kumsusan, l'Université Kim Il Sung, le Cimetière des Martyrs Révolutionnaires, le jardin botanique et le Zoo Central de Pyongyang.
L'avenue Ryomyong vue du campus de l'Université Kim Il Sung
La construction du quartier de Ryomyong a été annoncée en mars 2016 et le projet s'est achevé le 13 avril 2017, à peine deux jours avant l'une des dates les plus importantes du calendrier de la RPDC; Le 15 avril, le Jour du Soleil. La presse nord-coréenne et plusieurs médias étrangers étaient présents pour assister à l'ouverture de la rue.
Un objectif majeur avant la construction de l'avenue Ryomyong est d'en faire un quartier respectueux de l'environnement. Tous les bâtiments disposent de systèmes de chauffage et de refroidissement géothermiques qui peuvent économiser jusqu'à 30% de la consommation d'énergie. De plus, tous les bâtiments de la rue Ryomyong ont des panneaux solaires installés. En fait, il y a eu un boom de l'utilisation des panneaux solaires dans tout le pays, y compris dans les zones rurales, ces dernières années.
Coréennes dans un parc sur l'avenue Ryomyong. Remarquez les plantes sur le mur du bâtiment.
Les crèches, les jardins d'enfants et les écoles disposent également de technologies d'énergie verte, telles que l'utilisation de l'eau de pluie, l'utilisation de la chaleur résiduelle utilisée pour la ventilation et l'utilisation efficace de la climatisation.
Bien qu'elle soit située dans la capitale de la ville, la rue Ryomyong compte plus de 30 000 plantes et arbres et plus de 200 000 fleurs. Les toits des bâtiments ont des arbres et de l'herbe et les murs ont des vignes.
Les toits des bâtiments ont également des serres où les légumes sont produits à l'aide de méthodes de culture hydroponiques (c'est-à-dire sans sol).
Il y a plus de 130 établissements. Ceux-ci comprennent des restaurants, des cinémas, un centre commercial, des magasins, des pharmacies, un atelier de couture et des écoles. Les gens peuvent aussi s'amuser sur les terrains de badminton et de volley-ball, dans les parcs et sur les patinoires disponibles dans le quartier Ryomyong.
Voyageurs KTG se promenant dans la rue Ryomyong
Comme c'est le cas avec l'avenue des Scientifiques Mirae, de nombreux professeurs et scientifiques habitent à la rue Ryomyong.
Le plus grand bâtiment habité de la RPDC se trouve sur l'avenue Ryomyong; un bâtiment de 82 étages d'une hauteur de 270 mètres. Bien que le plus grand bâtiment du pays soit l'Hôtel Ryugyong, il est vide.
Nous dînons généralement ici lorsque nous allons à l'avenue Ryomyong le soir.
La nourriture ici est délicieuse; un mélange de plats coréens, chinois et japonais est servi. Des mariages ont généralement lieu ici.
Tout est prêt pour le mariage. Remarquez l'image de fond montrant le nouveau paysage de Pyongyang qui a été développé depuis 2012; l'avenue Changjon à droite, la cité Ryomyong au milieu et l'avenue des Scientifiques de Mirae à gauche.
Nous rencontrons souvent des étudiants de l'Université Kim Il Sung dans ce restaurant.
En arrière-plan, vous pouvez voir des étudiants de l'Université Kim Il Sung
Le bâtiment abrite également un magasin de produits importés, Jinhwa, basé sur la chaîne Miniso qui vend des produits de style japonais. Malheureusement, prendre des photos du magasin n'est pas autorisé. Vous pouvez également prendre un café dans la cafétéria au dernier étage du bâtiment Loto.
Café dans le bâtiment Lotus à la rue Ryomyong
Une promenade le long de la rue Ryomyong, que ce soit pendant la journée, lorsque vous pouvez apprécier l'architecture verte (au sens figuré et littéralement), ou la nuit, lorsque l'avenue est illuminée, vous permettra de voir à quoi ressemble la vie dans l'un des quartiers les plus nouveaux et les plus élégants de la RPDC.
Consultez notre guide sur la Corée du Nord pour plus d'informations sur les endroits que vous pouvez visiter en Corée du Nord en dehors de la cité Ryomyong.
Palais du Soleil KumsusanL'endroit le plus sacré de la RPDC
Place Kim Il SungLe cœur de Pyongyang
Histoire de l'Hôtel RyugyongVoyez comment cela a changé
Ville de SinuijuPerformance à la maternelle
Hôtel 8 Mars à SariwonUn extérieur soviétique simple, un intérieur baroque extravagant
Guide de voyage de YanbianPréfecture autonome coréenne en Chine
|