Bienvenue dans ce que nous aimons appeler le "Dubaï de Pyongyang", le lieu où les gratte-ciel en forme d'atome et l'architecture futuriste contemporaine contrastent fortement avec le style soviétique traditionnel qui domine le paysage architectural de la capitale. Bienvenue amis au point de rencontre du rétro-futurisme et du socialisme.
Découvrez notre tour à vélo dans la rue Mirae ci-dessous!
L'avenue est située sur la rive ouest de la rivière Taedong à Pyongyang. Il est très proche de l'hôtel Yanggakdo, où nous séjournons habituellement lors de nos visites de groupe.
Vue sur la rivière Taedong depuis le viaduc de la rue Mirae
La construction de l'avenue Mirae a commencé en 2014 et la rue a été inaugurée en 2015. Elle a été construite à ce qui a été surnommé «la Vitesse de Pyongyang». Les slogans faisant référence à la vitesse ont été utilisés pour la première fois en Corée du Nord dans les années 1950 après la reconstruction de la RPDC à partir de zéro après la guerre de Corée.
Voyageurs KTG se promenant le long de l'avenue Mirae
La vitesse à laquelle le pays a été reconstruit après la guerre a été appelée la «vitesse de Chollima». Des slogans similaires tels que la «vitesse de Masikryong» ont été utilisés dans la culture nord-coréenne en référence à la construction rapide de la
L'avenue se compose de 6 voies, des gratte-ciels, d'installations culturelles telles qu'une bibliothèque électronique et un cinéma, des boutiques, des bars et des restaurants, dont un restaurant italien. Mirae Street a également une école maternelle, un jardin d'enfants, une école primaire et une école secondaire.
Dauphins et fusées
Les appartements abritent principalement des professeurs et des scientifiques de l'Université de Technologie de Kim Chaek.
Les symboles des atomes sont presque omniprésents sur l'avenue des futurs scientifiques
Les appartements sont grands, ayant entre 4 et 5 chambres et mesurant de 130 ㎡ à 200 ㎡.
Les immeubles de grande hauteur abritent des professeurs et des scientifiques de l'Université de technologie de Kim Chaek, qui se trouve près de l'avenue Mirae et porte le nom du général Kim Chaek. Cette université compte plus de 2000 membres du corps professoral et plus de 15 000 étudiants. Il propose plus de 40 diplômes universitaires. L'université propose également des programmes d'enseignement à distance avec quelque 24 000 étudiants inscrits.
Les facultés comprennent le génie mécanique, le génie physique, le génie chimique appliqué et l'électronique, et l'université a reçu plusieurs prix internationaux.
Plus de 1 100 des plus de 2 000 étages abritent des professeurs et des éducateurs de cette université. Il y a aussi des scientifiques qui habitent dans ces appartements.
Les éducateurs et les scientifiques nord-coréens sont considérés comme des patriotes qui consacrent leur vie à l'éducation des générations futures et donc à la prospérité de la RPDC.
Sans aucun doute, le bâtiment le plus emblématique de l'avenue Mirae est la Torre Unha de 53 étages. La tour de la galaxie, en forme d'atome étiré, éclipse tout ce qui l'entoure et mesure 150 mètres.
Le viaduc de Mirae à une extrémité de l'avenue est le meilleur endroit pour prendre des photos de la même avenue.
Le viaduc a une tour avec un atome au sommet, un thème récurrent sur l'avenue Mirae.
미래 Le viaduc est le meilleur endroit pour prendre des photos sur de la Cité des Scientifiques de Mirae
Nous pouvons à tout moment organiser une promenade dans la rue des scientifiques du futur, car nous restons généralement à proximité à l'hôtel Yanggakdo.
Se promener le long de l'avenue des scientifiques de Mirae, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture est une expérience intéressante qui vous permettra de voir l'un des côtés les plus contemporains et modernes de la Corée du Nord.
Consultez notre guide sur la Corée du Nord pour plus d'informations sur les endroits que vous pouvez visiter en Corée du Nord autres que la cité des scientifiques Mirae.