La capitale de la Corée du Nord, Pyongyang, a été essentiellement reconstruite à partir de zéro après avoir été détruite pendant la guerre de Corée. Le nom signifie «terre plate». Avec plus de 3 millions d'habitants, c'est la plus grande ville de la Corée du Nord.
Pyongyang est situé dans une zone plate de la RPDC, rappelons qu'environ 83% du pays est montagneux, à environ 50 kilomètres à l'est de la côte ouest de la Corée.
Pyongyang est l'une des plus anciennes villes de la péninsule coréenne. C'était la capitale des règnes de Kojoson et Koguryo, les premiers états de ce que nous appelons aujourd'hui la Corée.
La ville est devenue un centre industriel important pendant la colonisation japonaise, mais a été sévèrement détruite pendant la guerre de Corée. Lorsque vous vous rendez au musée de la guerre de Corée à Pyongyang, on vous expliquera que le nombre de bombes larguées sur Pyongyang était égal au nombre d'habitants de la ville.
Pyongyang s'est reconstruite à ce que l'on appelle la vitesse de Chollima.
Beaucoup de gens décrivent une visite dans la capitale nord-coréenne comme une expérience inoubliable.
Trafic à Pyongyang, hiver 2012
La ville est composée de larges avenues, de monuments grandioses et de bâtiments monolithiques de style soviétique qui sont maintenant mélangés à des gratte-ciel d'aspect futuriste, qui reflètent tous le système unique de la RPDC.
Tramway de Pyongyang
Les publicités et les panneaux d'affichage cèdent la place aux slogans politiques et aux affiches de propagande. Les camions remplis de soldats de la KPA chantant des chansons patriotiques reflètent la nature militaire de l'État. Il est normal de voir des répétitions de défilés militaires et civils, ce qui reflète l’accent mis dans la société sur le collectif plutôt que sur l’individu.
Mais il y a bien d'autres aspects de la ville que nous explorerons ensuite!
Les dernières années ont vu un boom dans l'industrie de la construction de Pyongyang qui a littéralement changé le paysage architectural de la capitale de la Corée du Nord.
Lorsque nous avons commencé à nous rendre en Corée du Nord en 2008, les bâtiments étaient gris foncé. Ils ont maintenant été repeints dans de belles couleurs pastel; jaune, vert, rose, rouge, bleu ...
De nombreux travaux ont été réalisés pour commémorer le 100e anniversaire du Président Kim Il Sung le 15 avril 2012, notamment sur la rue Changjon, le long de la rivière Taedong, où plusieurs gratte-ciel ont été construits.
Rue Changjon en automne
En 2015, nous avons assisté à la construction de la rue Mirae, également connue comme la rue des scientifiques du futur. Une belle avenue à l'allure futuriste construite principalement pour loger des scientifiques et des professeurs d'université.
Mirae Scientists Street en été
En 2017, nous avons vu l'achèvement de Ryomyong Street, encore une fois une avenue à l'allure futuriste que l'on relierait davantage à Dubaï ou Shanghai.
Rue Ryomyong
Pendant ce temps, de nouveaux bâtiments ont été constamment construits dans tout Pyongyang et une restauration à grande échelle a été effectuée. L'exemple le plus évident est le Ryugyong Hotel qui est passé d'une coquille de béton géante à une magnifique structure qui brille de fierté jour et nuit.
L'Hôtel Ryugyong brille pendant la journée et s'illumine la nuit
Une visite dans la capitale nord-coréenne ne se limite pas à des monuments fascinants, à des grands boulevards et à des bâtiments de style communiste combinés à des avenues futuristes; Nous encourageons également les visites dans des endroits où les voyageurs peuvent voir et ressentir la vie quotidienne des citoyens de Pyongyang. Aller dans un parc d'attractions, un parc aquatique, du patin à glace ou au parc nous permet d'interagir davantage avec les gens et de voir comment ils passent leur temps libre.
Certainement beaucoup de plaisir et une option que nous proposons de plus en plus dans nos circuits en raison des excellents commentaires que nous avons reçus de nos voyageurs. Passer quelques heures ici à s'amuser et à se détendre avec les habitants de Pyongyang est une expérience inoubliable. De plus, il dispose de piscines et de toboggans à l'intérieur comme à l'extérieur, nous pouvons donc y aller toute l'année.
Nous ne devons pas confondre Kaeson avec la ville de Kaesong. Kaeson 개선 signifie l'arrivée triomphante. Ce parc est à côté de Kaeson Mun 개선문 (l'Arc de Triomphe).
Il y a plusieurs parcs d'attractions à Pyongyang. Ceci est notre préféré. Des centaines de personnes se rassemblent ici entre avril et octobre le soir pendant les vacances et les week-ends. Même si vous ne vous sentez pas assez courageux pour visiter l'une des attractions, il est toujours amusant de se promener ici et de regarder les gens rire aux éclats.
Astuce: si vous allez aux crash-cars, sachez qu'en Corée le but est d'éviter les autres, pas de les percuter!
Il a été ouvert en 2012. L'eau provient directement de la mer près de Nampo à environ 50 kilomètres de Pyongyang. Les formateurs demandent aux personnes du public de participer à l'un de leurs spectacles avec des dauphins et des phoques, ce qui suscite toujours l'enthousiasme du public.
Des étudiants universitaires aux portes de Pyongyang Gold Lane Bowling Alley
Mis à part le bowling, les gens passent un bon moment à jouer aux jeux vidéo des années 90 et au billard. Nous pouvons, bien sûr, participer au plaisir.
Situé juste en face du bowling de Pyongyang Gold Lane, il est ouvert toute l'année.
Rayco de l'équipe KTG tente d'apprendre le patin à glace à Pyongyang
Ce zoo a été rénové en 2016. Beaucoup d'entre nous ne sont pas fans de voir des animaux fermés ou des zoos en général, mais il faut admettre que les conditions dans ce zoo sont impressionnantes. Des milliers de Coréens se rassemblent ici en vacances ou en week-end, et se promener dans ses installations vous permettra d'interagir librement avec eux.
Les balades à travers la ville, que ce soit à travers ses grands boulevards ou ses petits quartiers, nous offrent également une occasion unique de voir les Nord-Coréens dans leur vie quotidienne. Nous devons être avec nos guides lorsque nous nous promenons.
Et bien sûr, explorer la capitale nord-coréenne sur deux roues est une façon unique de voir à quoi ressemble Pyongyang. Voulez-vous voir à quoi cela ressemble? Alors regardez notre vidéo Youtube ci-dessous:
Les jours fériés, nous organisons des tournées de danse de masse où les voyageurs de KTG ont la possibilité de se joindre à la danse avec les gens. Et si vous êtes à Pyongyang alors qu'il n'y a pas de jours fériés, une visite dans l'un des parcs le dimanche nous donne généralement l'occasion de danser avec les gens.
Les danses de masse (qui ne sont pas les mêmes que les jeux de masse) ont généralement lieu aux dates suivantes:
Quant aux feux d'artifice, ils ont généralement lieu les jours suivants:
À ces trois dernières dates, nous nous rendons généralement sur la place Kim Il Sung avec des milliers de Coréens pour voir les feux d'artifice.
Le 1er mai est un autre jour fabuleux à Pyongyang. Nous allons généralement au mont Taeson dans la capitale et participons à une variété de sports et de jeux avec les Coréens. Regardez notre vidéo du 1er mai ci-dessous pour avoir une idée!
Les défilés militaires à Pyongyang ne sont pas aussi courants qu'on pourrait l'imaginer. Combien d'entre nous n'associent pas Pyongyang / Corée du Nord à des milliers de soldats marchant en parfaite harmonie sur la place Kim Il Sung avec des chars et des missiles?
Cependant, ils n'ont généralement lieu que lors des anniversaires importants de certaines fêtes nationales. Par exemple, nous avons pu célébrer les défilés lors du 70e, 75e anniversaire de la fête nationale de la RPDC (9 septembre), de la Fondation du Parti des travailleurs (10 octobre) ou le 100e, 105e de l'anniversaire des dirigeants, etc. Mais dans le cas où ce n'est pas un anniversaire principal de vacances par ex. le 64e ou le 72e anniversaire, il n'y a généralement pas de défilé.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir quand nous sommes allés au défilé du 9 septembre 2015, le 65e anniversaire de la fondation du pays.
Parmi les points forts de Pyongyang, nous incluons le métro de Pyongyang, l'un des plus beaux et des plus profonds du monde, la tour Juche et l'Arc de Triomphe (qui est plus haut que celui de Paris!).
Le métro de Pyongyang
Les endroits non touristiques comme le palais du soleil de Kumsusan ou les Grands Monuments de Mansudae sont vraiment impressionnants. Nous devons nous rappeler qu'il ne s'agit pas de sites touristiques et que nous devons suivre strictement les règles établies sur la façon de s'y comporter (dont vous serez pleinement informé avant le voyage).
Veuillez consulter notre page sur les « endroits à visiter » pour plus d'informations, des photos et des vidéos de certains des endroits à voir à Pyongyang.
Les hôtels sont généralement en meilleur état à Pyongyang qu'en dehors de la capitale, mais nous recommandons toujours une visite dans d'autres régions du pays pour avoir une vue plus globale de la Corée du Nord.
Nos groupes séjournent toujours dans l'un des meilleurs hôtels de Pyongyang, que ce soit l'Hôtel Yanggakdo (page en anglais) ou l'Hôtel Koryo (page en anglais), mais il existe une grande variété d'hôtels où les touristes peuvent séjourner.
Si vous prévoyez de faire un voyage privé ou un voyage de groupe suivi d'une extension privée, nous vous conseillons de consulter notre page Hôtels à Pyongyang pour plus d'informations sur les différents hôtels disponibles dans la capitale.
Souhaitez-vous explorer au-delà de la capitale de la Corée du Nord? Alors s'il vous plaît allez à notre section « où aller » pour voir les endroits à travers le pays où vous pouvez aller.
Guide de Voyage de la RPDCGuide de voyage en anglais de la RPDC et conseils pratiques!
|
Paiements SécurisésNous acceptons PayPal et les paiements par carte de crédit / débit, AliPay et WeChat Pay
|
Circuits en Corée du NordInscrivez-vous bientôt!
Voyages en Corée du Nord
|
Lieux d'intérêtPlace Kim Il Sung
Métro de Pyongyang
La tour Juche
|
HôtelsHôtels à Pyongyang
|