La RPDC possède la 4e plus grande armée du monde. Beaucoup le considèrent comme l'un des plus forts et des plus redoutés. Actuellement, la politique «Militaire d'abord» («Songun Chongch'i») donne la priorité à la force militaire nationale.
Toujours techniquement en guerre avec la Corée du Sud, il est assez courant de voir des gens en uniforme militaire lorsque nous voyageons en Corée du Nord. Voici quelques faits concernant l'armée de la RPDC.
Nom: Armée Populaire Coréenne
Fondation: 8 février 1948
Commandant Suprême: Kim Jong Un
Âge de la conscription: 17 ans
Composante la plus importante de l'armée. Un grand nombre de forces sont situées à proximité de la DMZ.
Personnel: 1,1 million de personnes actives (estimation)
Matériel: traditionnellement soviétique et chinois, il y a maintenant une production locale. De nouveaux camions, chars et autres modèles d'infanterie ont été ajoutés récemment et les plus anciens sont bien entretenus.
Particularités: la RPDC dispose de la deuxième force d'opérations militaires spéciales au monde. Ils ont été spécialement formés pour les conditions topographiques montagneuses locales.
La marine nord-coréenne est la branche militaire avec moins de priorité dans la RPDC.
Nom: Marine populaire coréenne
Flotte: 706 navires, 24 sous-marins
Siège: Nampo (flotte de la côte ouest) Toejodong (flotte de la côte est)
Personnel: 47 000 (estimation)
Veuillez consulter notre section USS Pueblo pour lire les informations concernant la marine coréenne et la marine américaine.
Nom: Force aérienne populaire coréenne
Personnel: 112000 (estimation)
Avions: 1800 (estimation)
La force aérienne est défensive. La plupart des bases sont bien protégées contre attaques potentielles avec des zones souterraines et des pistes.
Force de défense formée par des civils principalement dans les villes de deuxième rang, les villes et les villages nord-coréens.
Personnel: 3,6 millions (estimation)
Veuillez cliquer sur notre section d'information sur la Corée du Nord pour quitter notre page sur l'armée de la Corée du Nord et lire des informations non statistiques sur la RPDC.